Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et surface de contrôle ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et surface de contrôle ?
Bonjour à tous,

Je voulais m'orienter vers la X32 mais je me pause quelques questions :

- Y a t-il toujours autant de soucis au niveau des connections firewire, ou une MAJ hardware a permis de résoudre la non reconnaissance?
- Je souhaite enregistrer en multi-pistes, je suppose que pour des enregistrements avec plus de 8 pistes on doit passer en firewire et non USB?
- Est-ce qu'en surface de contrôle pour faire mon mix je pourrais avoir plus de 8 faders actifs au niveau de Cubase, par exemple pour faire le volume sur une prise batterie à 12 micros ? Où ça ne sert a rien et retour sur les mackie contrôle ?

Merci de votre éclaircissement,
Musicalement,
Arnaud
2

Salut,

Perso, je n'ai pas le Firewire et pourtant j'enregistre bien les 32 pistes sur mon PC. Si tu as cherché sur le forum, tu as dû voir ce post que j'ai réalisé et qui traite de ce sujet... En fait j'ai pu lire 45 pistes via 2 X32 avec une seule appli en la connectant à un aggregate des 2 cartes sous OSX! Et ça fonctionne!

Hier j'ai même utilsé cette fonction pour lire 32 pistes via l'aggregate sur mon X32Core. Puis je les ai transféré vers ma X32 via un port AES50 pour simuler 32 entrées réelles. Ces 32 entrées ont été envoyées directement vers Reaper, puis traitées chacune avec 2 plugin puis renvoyées sur les 32 entrées et faders de l'X32!!! J'ai réglé la valeur du block size sur "32" ce qui m'a donné une valeur de "Rt CPU" de 0.54/0.74ms!!! Et pas 1 craquement. Je pense tester ça en live un de ces 4! Et je peux même enregistrer ces 32 entrées en même temps!

Hier soir je ragardais la X-WSG de chez waves et je n'en vois pas l'utilité! Comme pour le Firewire, si on a un gros PC ou Mac, moi j'ai un i7-7700K, alors ça roule. La charge CPU n'était pas de 25% avec une processeur cadencé entre 2.5Ghz à 3.2 MAXI!!! Il est rarement monté à 4,2Ghz!

Voilà, pour moi qui venait de chez Presonus, la X32 est une excellente surprise et je l'apprecie toujours plus de jour en jour!

Fred

 

 

3
Merci Fred pour tous ces détails, et tu confirmes mon envie d'aventure avec cette console !
Très fort ton 0.54/0.75, ça tourne bien tout ça !

Et qu'en penses-tu comme console de contrôle de DAW pour faire du mix ? car j'ai vu que tu utilisais un x-touch, mais est-ce que la console ne se suffit pas à elle même pour faire du mix ? (je sais bien que tu utilisais le x32-core donc obliger de prendre un contrôleur)

Arnaud
4

En ce qui concerne le contrôle du DAW, bin seule la partie de droite est concernée, à savoir les 9 faders dont le master et les 8 pour le pilotage des VCA, des BUS et des MATRIX... Donc c'est un peut limiter car il faut souvent changer de menu pour pouvoir lire ou enregistrer ou piloter les faders... Bof! Il vaut mieux le X-Touch! Avec lui tu peux même piloter les EQ et les Compresseurs de Logic Pro!

Voilà, si tu as besoin...

Fred

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 14:32:01 ]

5

Re, dernière précision sur la latence, le "Rt CPU" donné est bien réel mais la latence indiquée dans la barre de titre de Reaper est de 3,9ms/2,6ms!

Fred