Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2017 à 05:37:57comment mettre les retours sur un bus auxiliaire ?
tout est dans le titre merci
jack
bobfred
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2017 à 07:16:56
Salut,
Section de droite, ensemble de 8 faders.
Sélection de la partie bus 1 à 8 ou 9 à 16.
Sélection du bus désiré, par exemple, le bus 1.
Active le bouton "Sens on Fader".
Monte les faders des voies que tu désires envoyer sur ce bus.
Désactive "Sens on Fader".
Va dans "ROUTING/OUTPUT".
Dis à ton bus 1 que tu veux l'envoyer dur la sortie physique 1.
Tout cela de mémoire, donc reste à être vérifié.
Joyeux Noël.
Fred
0
doubble1974
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 24/12/2017 à 09:42:48
merci
mai mon soucis exacte c est j aimerait écouter via mes moniteur qui son bien sur la sortie de la table moniteur ...
entendre un instrument sans l envoyer sur mon L&R qui ce trouve bien sure sur bus 7-8 car pour le moment j arrive
a le faire seulement avec le "main LR bus" activé donc passe obligatoirement sur la facade tout le contraire de ce que je souhaite.... donc en résumé savoir écouté les instru sur mes moniteurs avec les effets sans envoyer nécessairement sur la facade ,car j ai pas envie de mettre mes moniteur sur un bus j aimerait continuer sur la sortie moniteur
merci
0
jack
framkrib77
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 07/03/2018 à 22:14:06
salut
Bobfred que veux-tu dire par :
"Dis à ton bus 1 que tu veux l'envoyer dur la sortie physique 1."
je suis débutant, peux-tu décrire précisément ce qu'il faut faire.
Merci d'avance
0
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/03/2018 à 12:15:12
Il me semble que par défaut, la console est configurée pour avoir l'auxiliaire 1 qui sort sur la sortie physique 1. Ça devrait marcher avec la config' de base.