Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de configuration groupe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
1 problème de configuration groupe
Bonjour a tous

Je viens de m'offrir la X32 standard, j'ai compris quelques fonctions, entrées, les sorties, les possibilités... Mais je n'arrive pas a obtenir ce fameux groupe . Je voudrais créer un groupe,(bus 9 et 10 pour la stéréo) pour la batterie par exemple.
Envoyer mes 8 entrées vers un groupe :
Question: le bus est bien mono et si je veux de la stéréo, je dois en prendre 2 (bus 9 et 10)?
dans ce cas il faudra les lier( linker) , je sais faire.

Ensuite je voudrais que ce groupe contrôle le volume de sortie du mix de ma batterie, pour ajouter un compresseur de toute la batterie ) et l'envoyer en façade et non pas en retour.

Pour les effets , j'ai compris.


merci pour votre aide .

je suis de la région des bouches du Rhône, vers salon de provence,. Si vous maitrisez la table, je veux bien une aide.

2

J'ai trouve une manipe mais j'en suis pas content:

home.....selection de la voie-----onglet send-------selectionner le groupe et choisir "sub Group " (group 9 et 10 par exemple).
Sélectionner bus 9-10 et monter le curseur pour entendre le son.
mais le problème, lorsque je mets les curseurs (9-10) à 0 , j'ai toujours du son en sortie LR. Là je ne pige pas.

Au secours!!!!!!!


Merci
3

Salut,

je pense que tu as compris pour la transformation du bus stéréo en sous-groupe. Normalement, après cette opération, le son ne doit pas sortir en façade car le bouton "Send Bus" du menu "Main bus" n'est pas activé!

C'est d'ailleurs ce même bouton que tu dois déactiver sur chaque voie qui part vers ton sous-groupe, sauf si tu veux faire de la compression // ce qui dans ce cas, risque d'ajouter un déphasage entre les voies 1 à 10 (par exemple) et les 2 voies du bus!!!...

Voilà, @+,

Fred

 

4
Bonjour

Merci Fred pour ton aide.

Alors je ne vois pas ton bouton "send bus" dans le menu "Main bus". On est bien sur le canal de la grosse caisse par exemple et on sélectionne home, puis Main. Je ne vois pas de Send bus?

J'ai active le bouton "Send on Fader" et vérifier que tous les canaux sont à 0. et pourtant
j'ai toujours du son en retour sur le 9-10.

Je ne comprends pas.

Je vous ai mis les photos des pistes 1 et 10 pour visualier les reglages. Mais franchement je ne comprends pas pourquoi j'ai du son en retour alors que j'utilise les bus 9 et 10 comme groupe pour controler les differentes entrées( batterie par exemple) .

SVP aidez moi, je commence à craquer. behringer-x32-standard-2310272.jpg
behringer-x32-standard-2310273.jpg
behringer-x32-standard-2310275.jpg
behringer-x32-standard-2310278.jpg
behringer-x32-standard-2310279.jpg
behringer-x32-standard-2310280.jpg
behringer-x32-standard-2310281.jpg
behringer-x32-standard-2310282.jpg
behringer-x32-standard-2310283.jpg
behringer-x32-standard-2310284.jpg

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 13:28:36 ]

5
problème résolu

Merci fred
6

Ce fût un plaisir... A une prochaine...