Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de 6db en sortie directe FW you USB depuis la X32 vers mon Daw help

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 1 follower
1 Perte de 6db en sortie directe FW you USB depuis la X32 vers mon Daw help
bonjour à tous
j'ai un live à enregistrer ce week end et je constate en faisant des tests que j'ai une grosse différence de niveau (environs 6db) entre le niveau d'entrée sur le vu l'être d'un préamplificateur et le niveau de sortie direct via FW ou USB, je précise que j'ai testé ca sur cubase et sur reaper, je vais tester demain avec protools mais si vous avez une solution je suis preneur
merci d'avance
tom
2

Bonjour,

1-le vu-mètre d'un pré-amp n'indique pas le niveau d'entrée mais celui de sortie ...
2-6 dB d'écart fait penser à un câblage symétrique / asymétrique non maitrisé, à contrôler ?

3
Bonjour Phil
Le vue mètre de chaque tranche de la X32 indique bien le niveau d'entrée pas de sortie? et celui de sortie vers un bus est identique a celui d'entrée, mais il n'y a pas de niveau de sortie de la carte FW
J'ai testé avec plusieurs source différente et plusieurs type de câbles et c'est toujours la meme chose une grosse perte, j’entends même de la saturation en direct sur la tranche quand je pousse le gain a fond que je ne récupère pas sur ma piste de DAW qui est en plus a au moins 6db en dessous de mon niveau d'entrée.
D'autres idées?
Merci
4

tu parles de " niveau d'entrée sur le vu l'être d'un préamplificateur "

ce n'est donc pas très clair ... on peut penser à un pré-amp externe !

5
Non je parle bien du niveau d'entrée du prempli de la console sur chacune des 32 tranche, j'ai donc une forte baisse entre le niveau d'entrée (et de sortie au vu-metre quand mon fader est sur 0 sans comp ni aucune eq) et le niveau d'entrée de mon Daw
6
Non je parle bien du niveau d'entrée du prempli de la console

Décidément tu es faché avec les notions d'entrées et de sorties !
L'entrée d'un pré-amp c'est la prise XLR et ce n'est pas à cet endroit que le niveau est mesuré, mais après pré-amplification ( donc après réglage du gain )

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 09:30:03 ]