Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Automix

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 241 vues
  • 6 followers
Automix
Bonjour,

A quoi sert au juste cette fonction "Automix" ? Merci d'avance pour vos réponses.
"Automix" comme son nom ne l'indique pas est un "automute". Il est utilisé dans les conférences.
Exemple: tu as 4 conférenciers avec 4 micros sur 4 tranches. Un seul micro doit être ouvert, les 3 autres fermés. Il faut placer ces 4 tranches dans le même groupe automix (X ou Y). Quand un conférencier prend la parole, les autre micros sont "mutés". On peut régler les seuils de déclenchements. Il y a deux groupes (X et Y) pour faire, par exemple, un groupe question (Y) et un groupe réponse (X).
Il y a des vidéos (en anglais) pour mieux expliquer...
  • J’aime
3 réactions
C'est surtout utile dans le cadre de conférences, ca permet de s'assurer qu'un seul intervenant parle à la fois. Ca s'apparente à un ensemble de gates en side-chain les unes avec les autres.

Explication officielle pour la série X-Air :
https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=7._X_AIR_for_PC#7.14_Auto_Mix
Bonjour, est-ce que l'Automix existe sur la X32 Producer ? Je ne l'ai pas trouvé ?????
Citation :
Bonjour, est-ce que l'Automix existe sur la X32 Producer ? Je ne l'ai pas trouvé ?????

oui, mais c'est limité à 8 canaux par groupe. Il faut vérifier que le firmware soit au moins en version 3.0.
Merci pour vos réponses. J'ai bien compris l'utilisation et le fonctionnement de l'automix, par contre je n'ai pas trouvé cette fonction dans ma console à l'endroit indiqué dans les tutos que j'ai pu voir ??????
Essaie de commander la console via un ordi avec le soft x32 edit. Ça sera plus simple de trouver la fonction automix comme ça.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

Sur Mixing Station le automix se trouve là :

https://ibb.co/N6prJ3Sy

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

Sur la vidéo suivante à partir de 06:36 tu peux voir comment trouver le automix à partir de la surface de la console (nb : c'est une M32 dans la vidéo mais ça sera la même chose sur ta x32 producer) :

En fait sur ma X32 Producer il s'appelle "Auto Weight" et fonctionne par groupe de 4.
4 en X et 4 en Y