Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
A quoi sert au juste cette fonction "Automix" ? Merci d'avance pour vos réponses.
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Octobre 2018 à 15:56#2
"Automix" comme son nom ne l'indique pas est un "automute". Il est utilisé dans les conférences.
Exemple: tu as 4 conférenciers avec 4 micros sur 4 tranches. Un seul micro doit être ouvert, les 3 autres fermés. Il faut placer ces 4 tranches dans le même groupe automix (X ou Y). Quand un conférencier prend la parole, les autre micros sont "mutés". On peut régler les seuils de déclenchements. Il y a deux groupes (X et Y) pour faire, par exemple, un groupe question (Y) et un groupe réponse (X).
Il y a des vidéos (en anglais) pour mieux expliquer...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Octobre 2018 à 16:52#3
C'est surtout utile dans le cadre de conférences, ca permet de s'assurer qu'un seul intervenant parle à la fois. Ca s'apparente à un ensemble de gates en side-chain les unes avec les autres.
Merci pour vos réponses. J'ai bien compris l'utilisation et le fonctionnement de l'automix, par contre je n'ai pas trouvé cette fonction dans ma console à l'endroit indiqué dans les tutos que j'ai pu voir ??????
djabthrash
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Juin 2025 à 11:29#7
Essaie de commander la console via un ordi avec le soft x32 edit. Ça sera plus simple de trouver la fonction automix comme ça.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
djabthrash
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Juin 2025 à 11:40#9
Sur la vidéo suivante à partir de 06:36 tu peux voir comment trouver le automix à partir de la surface de la console (nb : c'est une M32 dans la vidéo mais ça sera la même chose sur ta x32 producer) :
Jean Michel
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2025 à 16:32#10
En fait sur ma X32 Producer il s'appelle "Auto Weight" et fonctionne par groupe de 4.
4 en X et 4 en Y