Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2019 à 13:26:41Piloter x 32 avec séquenceur externe
Bonjour à tous,
Je suis batteur et je gère la console de mon groupe. J'ai créé différentes scènes sur la X 32 correspondantes aux différents morceaux et je la pilote vai mon séquenceur Yamaha QY-700. Je branche midi out sur mon séquenceur QY-700 à midi in sur la X32 : PC 000-000-000 (QY 7-00) sur canal midi 1/ scène 00 (X32) ; PC 000-000-001 (QY 7-00) sur canal midi 1/ scène 01 (X32) ; .... jusque là, cela fonctionne. Le petit problème est que la console me met à chaque fois un message de confirmation "
Quelqu'un saurait-il me dire quel message midi il faut ajouter au programme change pour la confirmation sur la console ?
J'espère avoir été clair dans ma question.
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/05/2019 à 15:47:39
As-tu bien décoché la case "Scene load" du groupe "Confirms Pop Up" de l'onglet "Config" du menu "Setup"?
Bien à toi
Dassou
0
brutus21
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 20/05/2019 à 00:17:48
Merci cela fonctionne. Je me posais la question d'envoyer seulement des niveaux d'effets. Mais cela ne marche pas ou alors il y a quelque chose que je ne fais pas bien.
Merci.
Brutus21
0
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/05/2019 à 13:24:35
Je ne me souviens plus ce que l'on peut faire avec un QY700 (J'ai revendu le mien il y a 15 ans!). Il faudrait tenter d'envoyer directement des messages CC (CC41 à cc48). Tu peux trouver l'implémentation midi sur le site de Behringer.
Bien à toi
Dassou
0
Ludo28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 10/10/2019 à 00:02:54
Bonjour, il faut enlever "Scene Load" dans SETUP > CONFIG > Confirm Pop-Ups !