aide demandée effets sur les speakers et enregistrement sans effet ds DAW ?
- 10 réponses
- 2 participants
- 607 vues
- 2 followers
indeep_stellar

jouer live avec des effets mais enregistrer les INs ds DAW sans effet en même temps.
merci.
https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
bobfred

normalement, le son qui part vers le PC est pris directos après les préamps !!! Du coup, les EQs , les Comps et autres Inserts ne sont pas pris en compte!
Si tu veux prendre en compte les EQs ou les Comp ou Inserts, il te faut utiliser l'Ultranet car ce dernier permet de choisir où on prend le son. Je crois même qu'on doit pouvoir le prendre pré preamps!!! Mais tu es limité à 16 voies et pas 32! Les 16 autres seront prises post preamps!
Voilà!
Fred
indeep_stellar

https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
bobfred

Mais, on peut s'en servir en interne et décider d'envoyer les 16 pistes de l'Ultranet comme sources audios pour notre DAW!
Ici la configuration des 16 voies Ultranet

Là les 32 voies qui partent vers le DAW

Voilà, c'est simple et efficace!
@+
indeep_stellar

par contre j'utiliserai la X32 en 32 voies, classique. (live jam avec reverb/delay.. et REC sans effets ds la DAW (Bitwig) pour remettre au propre/commercialiser....)
avant faut je change mon processeur+carte mère+RAM du PC car je traine un i7-2600k de 2010 lol...
donc la X32 ds 1-2 ans, si surtout j'ai un nouvel apparte.
https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
indeep_stellar

ça doit etre possible avec les options de routing no ?
https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
bobfred

indeep_stellar

https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
indeep_stellar

Oui, mais il faut se rappeler que la carte X-USB ne peut envoyer que 32 pistes, ce qui limite le nombre de claviers à utiliser si 2, voir 4, voir 6 sorties sont utilisées pour envoyer les FX!
la X-USB c'est bien celle d'origine sur la X32 Standard ?
https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
bobfred

indeep_stellar

https://soundcloud.com/lnprk13
https://soundcloud.com/chris1305sc
https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617
https://marsellarec.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte