Sujet de la discussionPosté le 19/09/2023 à 17:08:28Connection Xair avec Presonus HP60
Bonjour,
J´espère que vous pourrez m´aider.
Je viens de faire acquisition d´un Présonus HP60 et je pense avoir un problème de connexion avec les auxiliaires input ( TRS stéréo asymétrique). Ces entrées sont alimentées par les auxiliaires d´un Behringer Xair (table de mixage numérique). Ces sorties auxiliaires du Xair sont des mono XLR symétrique. Je ne veux pas prendre deux sorties du Xair pour les splitter dans l´entrée auxiliaire du présonus, je n´ai pas suffisamment de sortie sur le Xair pour réaliser cela, et de plus, je ne cherche pas à avoir obligatoirement un son stéréo au casque. Un son mono (gauche et droite me conviendrait). D´où ma question, quel type de câble dois-je utiliser pour faire ce raccordement: XLR mono symétrique vers TRS stéréo asymétrique (avec le bouton mono enclenché sur le présonus). J´ai essayé via des câble XLRf vers Jack TRS standard et le son en sortie du presonus (casques) semble faible et le bouton mono semble ne pas fonctionner correctement.
Si je dois me confectionner des câbles dédiés à ces liaisons, pas de problème, mais pouvez-vous de schématiser les liaisons internes à ces câbles?
Je vous remercie tous d´avance.
Nick Zefish
12548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/09/2023 à 21:02:30
Il te faut un câble sur mesure. Vu que le HP 60 a un mode mono, tu peux utiliser un jack TS (mono):
XLR <-> Jack TS:
1 <-> corps du jack
2 <-> pointe du jack
3 raccordé à 1 coté XLR
De façon générique, si le HP 60 n'avait pas de mode mono, il faudrait utiliser un jack TRS:
XLR <-> Jack TRS:
1 <-> corps du jack
2 <-> pointe et anneau du jack (soudés ensembles)
3 raccordé à 1 coté XLR
Ce second câble marchera aussi avec le HP60, que le mode mono soit activé ou non. dans les deux cas, un câble coaxial à deux conducteurs suffit. Pas besoin de 3 conducteurs.