Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
15 Avril 2026 à 10:52 (modifié le 05 Mai 2026 à 20:01)XR16 gérer préréglage - différence entre preset et snapshot ?
Bonjour, tout est dans le titre ou presque ^^.
Avant les concerts, je voudrais préparer les réglages d'effets, EQ, gains, etc. pour chaque morceau prévu (duo avec 2 entrées voix XLR, 2 entrées guitare Jack et 1 entrée cajon XLR) puis sauvegarder chacun de ces pré-réglages par morceau. Avec l'idée d'activer chaque pré-réglage au fil du set.
Q1 quelle méthode utiliser ? Sur XR Edit, j'ai 2 options "Save as scene" ou "Save channel preset" : laquelle choisir ? J'ai lu certains parler de "snapshot" : c'est encore autre chose ?
Q2 le moment venu, il faut charger/upload chaque sauvegarde chaque fois qu'on change de morceau ? ou bien c'est possible de charger une file de pré-réglages et on demande à XR16 d'avancer dans la file (et dans ce cas, on fait comment) ?
Merci d'avance (oui, je suis musicien, pas ingé son °°)
Lasure
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
05 Mai 2026 à 20:06
Bonjour,
Personne ne se sert de la XR16 ? °° 😉
J'ajoute une question, parce que la réponse est peut-être liée à mon problème initial. J'ai pré-programmé une dizaine de scènes (une par chanson). Manque de pot, sur scène j'ai besoin de modifier le volume de sortie sur une enceinte de retour (ou la façade) : mais chaque fois que je charge un fichier de scène, la modif de volum Bus ou Main sur la chanson précédente est annulée par la nouvelle scène. Du coup, est-ce que j'évite cela si j'avais enregistré en "channel preset" plutôt qu'en scène ? Ou bien il faut faire une autre manip ? Merci d'avance,
sauce
1273
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Mai 2026 à 20:42
Bonsoir,
Je crois que tu as aussi les snapshots qui sont stockés sur la xr il me semble.
sauce
1273
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Mai 2026 à 20:45
Il faut être connecté à la console pour les avoir et tu peux cocher ce que tu veux enregistrer.