Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help : impossible d'executer xair-edit sur mac 10.10.5

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help : impossible d'executer xair-edit sur mac 10.10.5
bonjour

je viens de recevoir un nouveau macbook sous 10.10.5 , je télecharge xair-édit sans problème , mais dès que je veux l'executer j'ai le message

« X-Air-Edit » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.

là je suis un poil inquiet car le macbook à été acheté spécifiquement pour gérer l'enregistrement et la xr18 sur scène ...., et mon expérience sur osx date de Tiger ....

merci de votre aide

Luc

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 07:15:44 ]

2
C'est curieux.

Je présume que tu as essayé de le télécharger à nouveau.

Le disque dur n'est pas endommagé ? (utilitaire disque dur)
N'est-il pas formaté en Mac OS étendu sensible à la casse (cela peut poser des problèmes avec certains logiciels) ?
3
salut

le mac est neuf , reçu hier
non le disque est un ssd et a l'air de fonctionner , ras coté analyse du disque
effectivement le disque est en os étendu , je vais tenter de charger l'appli depuis un autre disque

Luc
4
salut

je viens de télécharger a nouveau et même problème .

Luc
5
Ce n'est pas le format Os Etendu qui pose problème, mais l'option "sensible à la casse", comme je l'ai souligné dans mon message précédent.
Si le Mac est neuf et que tu ne l'as pas reformaté, il y a peu de chance que ton SSD soit formaté ainsi.

Quel est le modèle exact de ton Mac ?
Il était en 10.10.5 d'origine ou tu as fait la MAJ ?
6
salut

c' est un mbp 15" I7 a 2,2Ghz 16Gb de Ram et 256Mo de SSD
il à été rechargé et mis à jours par le mag qui me l'a vendu, car c'était le modèle de démo , c' est le modèle juste avant le dernier sorti (seul le trackpad est changé)

voila , par contre pas trouvé d'info sur le mode sensible à la casse du disque

Luc
7
OK, donc il n'est pas neuf et a été réinstallé.

Pour la sensibilité à la casse, ça se trouve à de nombreux endroit.
Le plus simple étant dans les informations du volume (Commande-i en sélectionnant l'icône du disque)
Tu dois avoir : Format : MacOS Etendu (journalisé) . Si il est sensible à la casse, ça doit être précisé là.
8
salut

le disque est juste en os étendu (journalisé) , pas d'indication de sensible à la casse

Luc
9
Comme-ça je n'ai pas beaucoup d'autre idée.

Ton archive Zip, tu l'as décompressé avec quoi ? L'utilitaire d'archive du système ?

Sinon, si l'anglais ne t'est pas complètement étranger, tu peux essayer le forum chez Behringer
10
salut

ça marche , j'ai eu une réponse sur le forum Behringer :

c'est le pare feu d' OSX qui était réglé sur autoriser uniquement les appli en provenance d'Apple

menus :
pref système > sécurité et confidentialité >
là décocher le cadenas , puis autoriser les applications téléchargées de n'importe ou , valider à la première exécution de x-air-edit puis remettre les paramètres du pare feu correctement

merci de votre aide

Luc