Sujet help : impossible d'executer xair-edit sur mac 10.10.5
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 425 vues
- 2 followers
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2015 à 07:14:03help : impossible d'executer xair-edit sur mac 10.10.5
bonjour
je viens de recevoir un nouveau macbook sous 10.10.5 , je télecharge xair-édit sans problème , mais dès que je veux l'executer j'ai le message
« X-Air-Edit » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
là je suis un poil inquiet car le macbook à été acheté spécifiquement pour gérer l'enregistrement et la xr18 sur scène ...., et mon expérience sur osx date de Tiger ....
merci de votre aide
Luc
je viens de recevoir un nouveau macbook sous 10.10.5 , je télecharge xair-édit sans problème , mais dès que je veux l'executer j'ai le message
« X-Air-Edit » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
là je suis un poil inquiet car le macbook à été acheté spécifiquement pour gérer l'enregistrement et la xr18 sur scène ...., et mon expérience sur osx date de Tiger ....
merci de votre aide
Luc
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 07:15:44 ]
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 28/08/2015 à 08:46:11
C'est curieux.
Je présume que tu as essayé de le télécharger à nouveau.
Le disque dur n'est pas endommagé ? (utilitaire disque dur)
N'est-il pas formaté en Mac OS étendu sensible à la casse (cela peut poser des problèmes avec certains logiciels) ?
Je présume que tu as essayé de le télécharger à nouveau.
Le disque dur n'est pas endommagé ? (utilitaire disque dur)
N'est-il pas formaté en Mac OS étendu sensible à la casse (cela peut poser des problèmes avec certains logiciels) ?
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/08/2015 à 09:33:41
salut
le mac est neuf , reçu hier
non le disque est un ssd et a l'air de fonctionner , ras coté analyse du disque
effectivement le disque est en os étendu , je vais tenter de charger l'appli depuis un autre disque
Luc
le mac est neuf , reçu hier
non le disque est un ssd et a l'air de fonctionner , ras coté analyse du disque
effectivement le disque est en os étendu , je vais tenter de charger l'appli depuis un autre disque
Luc
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/08/2015 à 10:02:37
salut
je viens de télécharger a nouveau et même problème .
Luc
je viens de télécharger a nouveau et même problème .
Luc
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 28/08/2015 à 10:04:34
Ce n'est pas le format Os Etendu qui pose problème, mais l'option "sensible à la casse", comme je l'ai souligné dans mon message précédent.
Si le Mac est neuf et que tu ne l'as pas reformaté, il y a peu de chance que ton SSD soit formaté ainsi.
Quel est le modèle exact de ton Mac ?
Il était en 10.10.5 d'origine ou tu as fait la MAJ ?
Si le Mac est neuf et que tu ne l'as pas reformaté, il y a peu de chance que ton SSD soit formaté ainsi.
Quel est le modèle exact de ton Mac ?
Il était en 10.10.5 d'origine ou tu as fait la MAJ ?
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/08/2015 à 10:32:19
salut
c' est un mbp 15" I7 a 2,2Ghz 16Gb de Ram et 256Mo de SSD
il à été rechargé et mis à jours par le mag qui me l'a vendu, car c'était le modèle de démo , c' est le modèle juste avant le dernier sorti (seul le trackpad est changé)
voila , par contre pas trouvé d'info sur le mode sensible à la casse du disque
Luc
c' est un mbp 15" I7 a 2,2Ghz 16Gb de Ram et 256Mo de SSD
il à été rechargé et mis à jours par le mag qui me l'a vendu, car c'était le modèle de démo , c' est le modèle juste avant le dernier sorti (seul le trackpad est changé)
voila , par contre pas trouvé d'info sur le mode sensible à la casse du disque
Luc
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 28/08/2015 à 11:13:10
OK, donc il n'est pas neuf et a été réinstallé.
Pour la sensibilité à la casse, ça se trouve à de nombreux endroit.
Le plus simple étant dans les informations du volume (Commande-i en sélectionnant l'icône du disque)
Tu dois avoir : Format : MacOS Etendu (journalisé) . Si il est sensible à la casse, ça doit être précisé là.
Pour la sensibilité à la casse, ça se trouve à de nombreux endroit.
Le plus simple étant dans les informations du volume (Commande-i en sélectionnant l'icône du disque)
Tu dois avoir : Format : MacOS Etendu (journalisé) . Si il est sensible à la casse, ça doit être précisé là.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/08/2015 à 11:45:52
salut
le disque est juste en os étendu (journalisé) , pas d'indication de sensible à la casse
Luc
le disque est juste en os étendu (journalisé) , pas d'indication de sensible à la casse
Luc
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 28/08/2015 à 12:36:45
Comme-ça je n'ai pas beaucoup d'autre idée.
Ton archive Zip, tu l'as décompressé avec quoi ? L'utilitaire d'archive du système ?
Sinon, si l'anglais ne t'est pas complètement étranger, tu peux essayer le forum chez Behringer
Ton archive Zip, tu l'as décompressé avec quoi ? L'utilitaire d'archive du système ?
Sinon, si l'anglais ne t'est pas complètement étranger, tu peux essayer le forum chez Behringer
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/08/2015 à 07:31:47
salut
ça marche , j'ai eu une réponse sur le forum Behringer :
c'est le pare feu d' OSX qui était réglé sur autoriser uniquement les appli en provenance d'Apple
menus :
pref système > sécurité et confidentialité >
là décocher le cadenas , puis autoriser les applications téléchargées de n'importe ou , valider à la première exécution de x-air-edit puis remettre les paramètres du pare feu correctement
merci de votre aide
Luc
ça marche , j'ai eu une réponse sur le forum Behringer :
c'est le pare feu d' OSX qui était réglé sur autoriser uniquement les appli en provenance d'Apple
menus :
pref système > sécurité et confidentialité >
là décocher le cadenas , puis autoriser les applications téléchargées de n'importe ou , valider à la première exécution de x-air-edit puis remettre les paramètres du pare feu correctement
merci de votre aide
Luc
- < Liste des sujets
- Charte