Sujet de la discussionPosté le 05/10/2015 à 12:40:14Presta en exterieur sans WI-FI
Bonjour, j'ai lu un peu les post sur les forums mais je me pose toujours une question (bête peut être) mais comment on fait pour une presta en extérieur si tu n'as pas de Wi-Fi?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Jerome Replay
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/10/2015 à 19:03:32
Merci Cox pour ta réponse rapide. Je pense m’être mal exprimé, je voulais plutôt dire, comment faire sans connexion internet quand tu es à l’extérieur?
Quelle connexion internet ? il n'y a bien sur pas à être connecté à internet.
La console peut se connecter à un réseau existant, se comporter en point d'accès ou être connecté en filaire.
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:43:16 ]
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 09/10/2015 à 20:01:05
Le Wifi c'est un réseau, il n'est pas forcément connecté à internet. La XR a son propre réseau qui te permet de te connecter avec ton ordi, ta tablette ou ton smartphone..
Salut Loïc, je suis sûr qu'il te reste encore un peu de place dans ton énoooorrrme camion pour y fourrer un routeur externe car apparemment la portée du wifi et donc la fiabilité n'est pas tip top, pour ma part j'ai préféré le mettre d’emblée sur un linksys à 45 balles et ça marche vachement bien, aucun décrochage !
Merci camarade du 29, oui, tu as bien compris mon inquiétude.
Même si le produit semble bien pensé, la fiabilité reste l'élément crucial !
Prévoir un autre routeur ou un ordi en RJ semble assez raisonnable.
L'application X air est plus aboutie que le mixtender de Midas ( un comble ! )
D'autre commentaires sur la qualité du wifi ...
Le wifi intégré est sur la bande 2,4GHz qui est la même bande que tous les smartphones actuels, dans un environnement surchargé ça peut causer des interférences. Pour quelques dizaines d'euros tu as des router bi-bandes qui peuvent te sauver la mise