Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées 13&14 en opposition de phase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées 13&14 en opposition de phase
Bonjour à tous, jai acheté une X-air XR16 il y a environ 15 jours mais je viens de découvrir un petit problème avec l'une des entrées de la table:

Quand j'appaire les entrées 13 & 14, je me retrouve avec un son complètement étrange, typique d'une opposition de phase et bien sûr, il est totalement impossible de changer le type de phase sur une seule entrée, car étant appairées tout ce que je fais sur l'une se retrouve automatiquement sur l'autre.
L'une des deux semble donc soudée nativement en opposition de phase.

Le problème ne se reproduit pas sur les autres entrées et j'ai essayé différents câbles audio ainsi que d'autres sources stéréo.
Je pense qu'il y a aussi un problème sur l'enregistrement via USB car le signal enregistré est complètement distordu mais je n'ai pas encore vraiment creusé sur le phénomène.

Ave-vous également rencontré ce genre de problème ?
2
Je doute fort que cela soit un problème de soudure. Les prises doivent être toutes soudées de la même manière et être des copies conformes les unes des autres.
As-tu essayé de faire un reset de la console ? Peut-être que le logiciel est buggué et qu'une entrée seulement est configurée en opposition de phase, et que quand tu changes la polarité ça inverse le deux et ne change donc rien au problème.

Par contre, si ton enregistrement USB est complètement distordu, c'est probablement signe d'un problème bien plus grave (qui donnerait aussi le son bizarre): ta console a peut-être un problème hardware, tout simplement.
Donc:
- fais un reset de la console
- si le problème persiste: SAV.
3
Merci Nick pour ta réponse et ton aide mais de mon côté j'avais également envoyé un message au S.A.V Behringer qui n'a pas tardé à me répondre, le problème de phase était connu et résolu dans la maj firmware 1.10 mais ils n'avaient pas eu connaissance à ce jour du problème concernant le son parasité via l'enregistrement en usb.

J'avoue que j’ignorais l'existence de mises à jour pour ma console et je suis passé à la 1.11 : du coup nickel, tous mes soucis sont résolus ! Merci encore pour ton aide.