Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB sends ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB sends ?
USB SENDS ?
bonjour,
pouvez vous m'expliquer comment les différentes possibilités de routing dans cette fenêtre fonctionne? ou mieux ,comment le son transite dans la table (avec effects ,sans effects ,etc...?
je profite demander si jamais je veux enregistrer un son avec un effect ,exemple :ampli guitare ou autre comment dois je régler le routing?
merci beaucoup
2
Le manuel de la XR18 est particulièrement sobre, mais heureusement Behringer propose un Wiki bien plus complet, avec notamment des diagrammes bien pratiques:
https://behringerwiki.music-group.com/index.php?title=12._Block_Diagrams

Ca te permet de voir à quel point de la chaine audio est pris le signal suivant ce que tu choisis. Le seul qui n'est pas indiqué, c'est "analog". C'est assez curieux comme dénomination vu que le signal ne peut bien évidemment pas être analogique. J'imagine que ce point est pris juste après le convertisseur, et donc avant l'inversion de phase.

Si tu veux enregistrer une piste avec un effet, le plus simple est de mettre l'effet en insert sur cette piste, puis de prendre le signal au moins en pre-EQ (tu auras l'effet mais pas l'EQ), ou après suivant ce que tu désires:
- pre-EQ: tu as le Lo-cut, le gate, et l'effet en insert
- post-EQ tu as l'EQ en plus
- pre-fader: tu as le compresseur ou l'expandeur en plus
- post-fader: le fader de tranche du bus stéréo agit également sur l'envoi.
3
merci beaucoup pour cette précieuse aide.
bonne musique