Sujet avis pour regie compliquée

Sujet de la discussion avis pour regie compliquée
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos retours d'expérience. J'ai un duo de chanson qui nécessite beaucoup d'interventions de notre ingénieur du son pour notre show (envoie d'effet, ajustement niveau, changement d'instrument). Certains instrus sont compliqué à gérer. bref, il a tout le temps le nez dans la console. Actuellement, nous travaillons avec une 01V96.

Nous pensions acheter une XAIR 18 mais notre ingéson dit (et il a peut-être raison) que l'absence de boutons physique va lui enlever la souplesse d'utilisation de la 01V. En gros, il est pas très chaud et il flippe de passer à l'interface graphique.

Peut-on être aussi à l'aise avec la X air, est-ce aussi souple (même si j'entends bien qu'il faille un temps d'adaptation) que une table avec des potards physiques ? Est-ce aussi fiable ?

Peut-on envisager l'achat de cette console pour un show où il y a beaucoup d'intervention de l'ingénieur du son ?

Merci pour vos retours.
Sans être un expert, je pense que la possibilité de charger des scènes préalablement enregistrées ainsi que des presets facilite grandement les changement de configurations. Évidemment il faudra un petit laps de temps pour le changement entre conf.
Le mieux c'est d'essayer avec une console d'occase, c'est pas cher et ça se revend bien si ça ne convient pas :)
Ton ingé-son a raison: les consoles sans interfaces sont pratiques et pas chères, mais la réactivité et la précision des actions humaines n'est pas du tout la même qu'avec des boutons physiques. Peut-être qu'en achetant une X-Touch ça pourrait faire la blague, mais ça revient presque aussi cher que d'acheter une Producer.

salut

avis d'experience avec xr12

nous avons une petit formation 3ou4 musiciens mais avons aucun besoin de reglage pendant le jeu sauf petite balance.

nous avons fait les premier gros reglage avec pc en repetition et en suite tablette en live aucun probleme.

votre 0196v a l'air parfaite pour ce que vous faite!

Bonjour ,

Pour une formation plus complète, nous sommes passés de la 01V96 à la XR 18. Je peux vous dire que cela marche trés bien !
Il faut passer un cap psychologique , un peu comme une dématérialisation des faders de la console.
Après , le plus important est d'être en phase avec votre ingé son ! Vous bossez ensemble !

salut

je reviens sur la question effectivement la resolution de la regie complique est resolue avec les snapshot

un reglages sauvegarder rappeler quand on veut a touts moment .

visible sur les tuto existant mais toujours en anglais

je vais certainement faire des tutos francais sur xr edit a suivre sur youtube.

musicalement

Ton ingé son a raison. Pour une régie un peu compliquée, on a besoin de vrais boutons et d'accès directs.
J'ai une XR18 que j'utilise pour mixer un groupe en live et aussi pour gérer les retours de mes propres groupes.
Pour le live, elle est très pratique dans des bars ou petites salles où on n'a pas vraiment de place. Mais pour faire un mix "dynamique" avec du mouvement ce n'est pas aussi intuitif que de vrais faders.. J'ai d'ailleurs acheter une X32 pour les plus grosses salles qui permettent d'avoir une vraie régie.

Maintenant j'utilise un Ipad 2 pour la gérer, peut-être qu'avec une tablette plus récente ça irait mieux...