Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P16 M sur XR18

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion P16 M sur XR18
Bonjour puis-je savoir combien peut on mettre de P16 M sur XR18 merci.
2
On peut en connecter jusqu'à 48 en utilisant des switches P16D.
3
Il y a une discussion à ce propos sur le forum de Music Group (en anglais):
https://forum.music-group.com/archive/index.php/t-6211.html

Il y a pas mal d'infos contradictoires, mais il semble qu'au final (je n'ai pas testé moi même):
- on peut chaîner un grand nombre de P16M directement sur la XR18, une personne rapporte en avoir relié 63 sans problèmes! Mais il faut que chaque P16M soit alimenté par son bloc.
- en utilisant un P16D, on peut alimenter jusqu'à 8 P16M via l'alimentation du P16D (le câble RJ45 transporte aussi l'alimentation). Mais il faut que tous les RJ45 partent directement du P16D. Si on chaîne deux P16M l'un sur l'autre, le premier peut être alimenté par le P16D mais le second devra être alimenté par son bloc.

Si je comprends bien l'idée, c'est que la XR18 (tout comme les autres consoles de la série X) ne propose pas d'alimentation sur sa sortie Ultranet. Le P16D propose bien cette alimentation. Un module P16M peut recevoir l'alimentation sur son entrée Ultranet mais ne la transmet pas sur sa sortie "thru". Il faut donc faire un branchement en étoile sur le P16D pour bénéficier de l'alimentation de ce dernier sur chaque module. Si on a plus que 8 P16M et qu'on veut conserver la facilité d'alimentation, il faut acheter plusieurs P16D et partir en étoile à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 12:11:49 ]

4
L'idée est de se servir des 6 aux de la console pour chanteur,chanteuse,bassiste, guitariste, clavier et sax et le P16 M pour Le Batteur. Pour a t'il sans servir comme un 7 eme aux merci.
5
Oui, il pourra faire sa balance lui-même puisqu'il aura accès à toutes les tranches de la XR.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 13:27:04 ]

6
Ah, c'est juste une question d'alim ! Ca ressemble beaucoup à du PoE (power over Ethernet), je ne connais pas les specs mais dans le lien posté par Nick un gars dit avoir utilisé un boïtier PoE avec succès.

Une autre limitation est de ne pas dépasser 75m de câble, j'imagine que ca s'applique aussi quand on chaîne plusieurs P16M directement.
7
super je vous remercie.