Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher plusieurs casques sur XR18

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
1 brancher plusieurs casques sur XR18
J'ai commandé ma XR18 qui devrait arriver dans qlq jours, pour une double utilisation sur scène avec mes groupes et en home-studio. Après avoir regardé les tutos Behringer sur Youtube et épuisé ce forum je me pose la question suivante :

en configuration "enregistrement home studio", comment peut-on brancher plusieurs casques simultanément ?
- 1 pour moi en monitoring
- 1 un pour le chanteur, ou bien 1 pour le batteur + 1 pour le bassiste.

La solution qui me semble la plus évidente serait d'utiliser la sortie casque pour moi en monitoring, et les sorties AUX pour les casques des zicos vu qu'il y en a 6, mais elles ne sont à priori pas faites pour brancher des casques en direct...

Faut-il que j'investisse dans des boitier DI avec entrée XLR et sortie Jack ?
Quel impédance serait recommandée pour les casques ?

merci ;)
2
Il te faut un ou plusieurs amplis casque, pas des DI.
Vérifie le nombre d'entrées indépendantes si c'est un rack avec plusieurs amplis, certains sont faits pour distribuer le même mix à plusieurs casques, d'autres laissent le choix.
3
Comme dit plus haut : il te faut des amplis casque, que tu alimentera via les aux en pré fader.
4
merci pour vos réponses :bravo:
5
Morby,
un vieux et pas chere "Power play Pro HA 4700 Behringer"
6
+1 pour le power play PRO. J'en ai un qui m'a servis pendant un bon moment en studio et maintenant je l'utilise pour du live au grand bonheur des musicos