XR18 et SD8
- 7 réponses
- 4 participants
- 824 vues
- 4 followers
ard123
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2021 à 16:10:37XR18 et SD8
Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir une XR18 et un SD8 que j'avais prévu de coupler ensemble... Malheureusement je viens de trouver sur le net que c'était pas possible car le SD8 utilise l'AES50, que n'a pas la XR18...
Donc il faut que je trouve un autre moyen déporté...
Mon problème est le suivant :
J'ai une pièce ou j'ai un pc et le XR18 connecté au PC en USB (comme interface audio) ainsi qu'au réseau.
J'ai une deuxième pièce ou j'ai les instruments et je voulais brancher les micro sur le SD8 (connecté au reseau en RJ45) qui, je pensais, pouvoir connecter à la XR18 pour faire comme un boitier de scène déporté.
Du coup, est ce que quelqu'un sait ce que je peut utiliser à la place du SD8 ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Ard
Je viens de recevoir une XR18 et un SD8 que j'avais prévu de coupler ensemble... Malheureusement je viens de trouver sur le net que c'était pas possible car le SD8 utilise l'AES50, que n'a pas la XR18...
Donc il faut que je trouve un autre moyen déporté...
Mon problème est le suivant :
J'ai une pièce ou j'ai un pc et le XR18 connecté au PC en USB (comme interface audio) ainsi qu'au réseau.
J'ai une deuxième pièce ou j'ai les instruments et je voulais brancher les micro sur le SD8 (connecté au reseau en RJ45) qui, je pensais, pouvoir connecter à la XR18 pour faire comme un boitier de scène déporté.
Du coup, est ce que quelqu'un sait ce que je peut utiliser à la place du SD8 ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Ard
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/04/2021 à 16:47:03
Nick Zefish
12657
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/04/2021 à 17:52:50
A quoi te sers la XR18 dans le local PC ? Est-ce que tu exploites ses entrées ? Ou seulement une paire de sortie pour le monitoring ? Dans ce second cas, tu peux placer la XR18 coté instruments, tirer une paire audio analogique pour le monitoring coté régie, et acheter une rallonge USB active pour raccorder la XR18 en USB à l'ordinateur. Tu peux aussi acheter un P16M pour le monitoring coté PC, avec un deuxième câble RJ45 à tirer depuis la XR18 en "Ultranet".
Tu peux aussi avoir une autre interface coté PC et agréger la XR18 et cette interface en une seule interface virtuelle avec ASIO4All, mais c'est pas forcément ultra fiable donc je ne conseillerais pas trop ça.
Si tu as besoin des entrées de la XR18 aussi coté PC, mais que le cumul instruments + entrées coté PC reste inférieur à 18, tu peux tirer un multipaire analogique dans un sens ou dans l'autre.
Si tu as besoin de plus que 18 entrées au total, rien à faire: il te faut autre chose qu'une XR18.
Tu peux aussi avoir une autre interface coté PC et agréger la XR18 et cette interface en une seule interface virtuelle avec ASIO4All, mais c'est pas forcément ultra fiable donc je ne conseillerais pas trop ça.
Si tu as besoin des entrées de la XR18 aussi coté PC, mais que le cumul instruments + entrées coté PC reste inférieur à 18, tu peux tirer un multipaire analogique dans un sens ou dans l'autre.
Si tu as besoin de plus que 18 entrées au total, rien à faire: il te faut autre chose qu'une XR18.
ard123
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/04/2021 à 18:30:36
Hello!
Merci beaucoup pour votre retour, je vais m'orienter vers une XR 32 pour pouvoir connecter mon boitier de scène SD8
Je suis en attente du retour de mon vendeur pour savoir s'il peut me l'échanger (avec un rajout de ma part) contre une XR32 en rack.
Merci en tout cas pour votre réactivité et vos conseils
A+
Merci beaucoup pour votre retour, je vais m'orienter vers une XR 32 pour pouvoir connecter mon boitier de scène SD8
Je suis en attente du retour de mon vendeur pour savoir s'il peut me l'échanger (avec un rajout de ma part) contre une XR32 en rack.
Merci en tout cas pour votre réactivité et vos conseils
A+
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/04/2021 à 18:38:29
Citation de Nick :
Dans ce second cas, tu peux placer la XR18 coté instruments, tirer une paire audio analogique pour le monitoring coté régie, et acheter une rallonge USB active pour raccorder la XR18 en USB à l'ordinateur.
Là dessus, j'ai une autre question. Avez-vous une solution pour récupérer le son d'une console en USB (en l'occurrence une X32) à une grande distance ?
J'ai essayé les convertisseurs USB vers RJ45 en transmetteur et récepteur. Ils sont vendus pour de l'USB 2.0 jusqu'à 50 m. Ca marche pour une souris ou éventuellement un disque dur, mais pas pour une carte-son...
Donc pas de solution pour envoyer du son sur ma X32 rack au plateau depuis la régie, sauf multi analogique... Si vous en avez, je suis preneur.
Merci !
Nick Zefish
12657
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/04/2021 à 19:19:57
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/04/2021 à 22:46:31
Tu peux aussi utiliser une 2ème X32 rack, et la connecter au PC en face, les deux étant reliés par RJ45 ! Vu le prix de ces machins, ça revient des fois moins cher d'en acheter un que d'acheter un bon rouleau analo (avec tous les avantages que ça peut avoir: backup, location, petits plans, in ears, etc..)
Non j'ai pas d'action behringer (j'ai que des A&H et du Yamaha en stock), mais c'est vite super pratique d'avoir ces petits couteaux suisses.
Non j'ai pas d'action behringer (j'ai que des A&H et du Yamaha en stock), mais c'est vite super pratique d'avoir ces petits couteaux suisses.
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 22:48:11 ]
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/04/2021 à 08:39:15
Oui, effectivement. Ou un SD16 ou un SD8, alors.
- < Liste des sujets
- Charte