Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2025 à 11:14:00Problème de sortie pour les basses
Bonjour à tous
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec ma xair 18
Sur toutes les tranches :
Quand le panoramique est au centre : pas de basses
Quand le panoramique est à gauche ou droite j’ai des basses …
Du coup pour jouer actuellement je mets tout le monde à gauche mais évidemment plus de stéréo
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance
JPRABBIT
yaip
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/08/2025 à 12:56:58
Citation de jpramette :
Bonjour à tous
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec ma xair 18
Sur toutes les tranches :
Quand le panoramique est au centre : pas de basses
Quand le panoramique est à gauche ou droite j’ai des basses …
Du coup pour jouer actuellement je mets tout le monde à gauche mais évidemment plus de stéréo
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance
Bonjour. Ça ressemble à une opposition de phase entre les HP de gauche et de droite.
1
jpramette
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/08/2025 à 13:01:45
J’y pensais sauf que ça le fait sur d’autres systèmes de diffusion également ainsi qu en sortie monitoring
0
JPRABBIT
venuxdeluxe
5643
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 14/08/2025 à 13:41:57
Il y a donc une sortie hors phase ...... Pour vérifier c'est plus simple avec un oscilloscope mais tout le monde n'a pas forcément cet outil ; donc enregistre une fréquence trés basse ( 50 - 100 hz ) dans un éditeur ( audacity par exemple , gratuit ) ; en visualisant les formes d'ondes tu verras tout de suite si tu es en ou hors phase .
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
jpramette
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/08/2025 à 13:45:11
Ok et tu crois que ça peut venir du jour au lendemain ?
0
JPRABBIT
venuxdeluxe
5643
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6Posté le 14/08/2025 à 14:03:59
Citation de jpramette :
Ok et tu crois que ça peut venir du jour au lendemain ?
C'est assez étrange en effet .....Mais avec les traitements numérique / analogique il est possible que des condensateurs de filtrages soient " coupable " ! Verifie quand même tes câbles XLR .....surtout si tu les as changés récement ! Il m'est arrivé d'acheter des câbles pas correctement soudés ; pour rappel une connection XLR c'est :
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............