Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème de sortie pour les basses

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 53 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sortie pour les basses
Bonjour à tous
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec ma xair 18
Sur toutes les tranches :
Quand le panoramique est au centre : pas de basses
Quand le panoramique est à gauche ou droite j’ai des basses …
Du coup pour jouer actuellement je mets tout le monde à gauche mais évidemment plus de stéréo
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance

JPRABBIT

2
Citation de jpramette :
Bonjour à tous
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec ma xair 18
Sur toutes les tranches :
Quand le panoramique est au centre : pas de basses
Quand le panoramique est à gauche ou droite j’ai des basses …
Du coup pour jouer actuellement je mets tout le monde à gauche mais évidemment plus de stéréo
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance

Bonjour. Ça ressemble à une opposition de phase entre les HP de gauche et de droite.
3
J’y pensais sauf que ça le fait sur d’autres systèmes de diffusion également ainsi qu en sortie monitoring

JPRABBIT

4
Il y a donc une sortie hors phase ...... Pour vérifier c'est plus simple avec un oscilloscope mais tout le monde n'a pas forcément cet outil ; donc enregistre une fréquence trés basse ( 50 - 100 hz ) dans un éditeur ( audacity par exemple , gratuit ) ; en visualisant les formes d'ondes tu verras tout de suite si tu es en ou hors phase .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Ok et tu crois que ça peut venir du jour au lendemain ?

JPRABBIT

6
Citation de jpramette :
Ok et tu crois que ça peut venir du jour au lendemain ?

C'est assez étrange en effet .....Mais avec les traitements numérique / analogique il est possible que des condensateurs de filtrages soient " coupable " ! Verifie quand même tes câbles XLR .....surtout si tu les as changés récement ! Il m'est arrivé d'acheter des câbles pas correctement soudés ; pour rappel une connection XLR c'est :

6568827.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."