Sujet Est-ce que l'on peut étendre le nombres d'entrée physique sur la digi 002
- 7 réponses
- 6 participants
- 866 vues
- 5 followers
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 19:01:22Est-ce que l'on peut étendre le nombres d'entrée physique sur la digi 002
Salut a tous voila j'aimerais investir dans une digi 002 mais la question que je me pose c'est si cette config 8 in est extensiblegenre a 16in avec une carte adat par exemple
voili dans l'attente d'une réponse
a plus
voili dans l'attente d'une réponse
a plus
http://soundcloud.com/the_applefish
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/02/2007 à 09:42:28
Bah alors les gars
y a pas une seul personne sur ce forum qui utilise cette bécane?
y a pas une seul personne sur ce forum qui utilise cette bécane?
charles Burlat
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/02/2007 à 09:55:34
Bonjour ,vous pouvez opter pour un convertisseur AN>ADAT du type Presonus Digimax FS ou ebcore si le 48K suffit avec le Behringer ADA8000 qui est pour sa part à moins de 300Euros.
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/02/2007 à 15:09:20
En effet adat, ou tu peux aussi rajouter 2 pistes mono en passant par l'optique ca t'amene deja a 10 mono (se que je fais tout le temps)
par contre le matos digidesign n'est certe pas le meilleur du monde mais prendre du matos berhinger pour aller avec c'est vrai TRES TRES dommage vu la qualitee du matos berhinger en regle general.
je te conseil donc TRES (de nouveau)fortement quelque chose de qualite equivalente au digi.
tu peux aussi si linker un deuxieme digi 002 si tu as les moyens...peut etre peux tu linker un digi 002 rack mais la je ne suis pas sur.
voila.
par contre le matos digidesign n'est certe pas le meilleur du monde mais prendre du matos berhinger pour aller avec c'est vrai TRES TRES dommage vu la qualitee du matos berhinger en regle general.
je te conseil donc TRES (de nouveau)fortement quelque chose de qualite equivalente au digi.
tu peux aussi si linker un deuxieme digi 002 si tu as les moyens...peut etre peux tu linker un digi 002 rack mais la je ne suis pas sur.
voila.
Well i wish..i was a catfish
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/02/2007 à 15:38:04
Pour ce qui est de linker une deuxième digi, c'est pas très stable...
Par contre un petit convertisseur RME d'ocase, ça c'est pas trop chère et ça le fait bien, plus les sorties d'un double préamp qui a du spdif,(là tu as l'ambaras du choix, selon ton budjet).
ça nous donne un total de 18 in.
Par contre un petit convertisseur RME d'ocase, ça c'est pas trop chère et ça le fait bien, plus les sorties d'un double préamp qui a du spdif,(là tu as l'ambaras du choix, selon ton budjet).
ça nous donne un total de 18 in.
Hors sujet :
Et si tu travail le tous en interne, je te conseil de rester à 44,1 khz(ou un multiple, Ex:88,2, mais inaxessible avec la digi, donc tu n'est pas conserné par ce cas de figure), car comme on le sait, la convertion en fréquence est mal supportée, comparé à celle en bits... Du coup si tu fini sur CD en 44,1, commence en 44,1, tu auras un meilleur résultas que si tu avais travaillé en 48.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Anonyme
65640
6 Posté le 09/02/2007 à 15:45:09
Hello,
En fait tu n'as besoin d'aucune extension : des entrées/sorties Adat sont intégrées à la 002....
Donc au total, ça te fait 8 E/S analogiques + 8 E/S adat, sans compter les e/s au foramt spdif et rca.
En fait tu n'as besoin d'aucune extension : des entrées/sorties Adat sont intégrées à la 002....
Donc au total, ça te fait 8 E/S analogiques + 8 E/S adat, sans compter les e/s au foramt spdif et rca.
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/02/2007 à 16:48:42
Catfish,
impossible d'utiliseer deux digi002 sur un meme ordi quelque soit le modele.
pas fou digidesign...
jaf,
en tout la digi002 (rack ou console) a 18 entrées utilisables simultanement:
8x analogiques
8x adat à frequence d'echantillonage max de 48kHz
2x spdif à frequence d'echantillonage max de 48kHz
le tout est de synchroniser tous ces appareils ensemble (via word clock par exemple) et de parametrer ta digi002 comme il faut.
converssion analog--->adat:
focusrite octopre et octopre le avec option adat
rme octamic
maudio octane
berhinger ada8000
converssion analog--->spdif
n'importe quelle console yamaha numerique par exemple
certains preamp genre mindprint an/di pro
il faut choisir des machines synchronisables entre-elles, c'est le plus important si tu veux enreistrer 18 sources en meme temps
bye
impossible d'utiliseer deux digi002 sur un meme ordi quelque soit le modele.
pas fou digidesign...
jaf,
en tout la digi002 (rack ou console) a 18 entrées utilisables simultanement:
8x analogiques
8x adat à frequence d'echantillonage max de 48kHz
2x spdif à frequence d'echantillonage max de 48kHz
le tout est de synchroniser tous ces appareils ensemble (via word clock par exemple) et de parametrer ta digi002 comme il faut.
converssion analog--->adat:
focusrite octopre et octopre le avec option adat
rme octamic
maudio octane
berhinger ada8000
converssion analog--->spdif
n'importe quelle console yamaha numerique par exemple
certains preamp genre mindprint an/di pro
il faut choisir des machines synchronisables entre-elles, c'est le plus important si tu veux enreistrer 18 sources en meme temps
bye
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/02/2007 à 10:54:44
Merci pour vos réponses les gars
- < Liste des sujets
- Charte