Sujet de la discussionPosté le 17/02/2007 à 11:04:35C'est quoi cette ilock?
Salut a tous je viens d'acquérir la bête
et aprés moulte install mise a jourentrée de code et j'en passe
je ne comprend pas tous
je m'explique j'ai installé les plug in "offert" généreusement par digidesign, ils apparaissent quand on lance protools mais je n'arrive pas a les retrouvé dans le soft,
exemple amplitube2 LE est fournie et je n'arrive pas a le lancée du coup sur le site de digidesign il parle du Ilock je me rencarde je l'install bien comme il faut avec tous les numéros de série de la digi002 et toujour rien
le même apparaîtavec les plug de bomb factory genre les tranches Joe Meeck ou autre compresseur
du coup ma question est la suivante, est-ce qu'il faut que je rachête une license a digi design
ou estce que je mis prend vraiment si mal que ça (j'aimerais que ce soit ça ) et du coup si vous avez été confronté au même problême
d'avance merci
http://soundcloud.com/the_applefish
kupaniesh
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/03/2007 à 07:58:05
Jai le meme probleme comme toi !!! je comprend pas ces quoi fou que je fais pour que les plug in sois la !! Reponder moi svp aider moi !! merci a l'avance contact moi le gars qui a le meme probleme que moi
Détendez-vous : les plugins qui sont "offerts" dans le pack Factory ou Ignition sont vraiment opérationnels. Je vous accorde que la procédure d'installation laisse à désirer question simplicité, mais ne criez pas à la mort, ça fonctionne.
Vérifiez avant que votre clé Ilok est sur un port USB qui fonctionne (elle est allumée quand ça marche) !!!
Bon, maintenant que vous êtes rassurés, commencez par aller sur le site d' Ilock et créez vous un compte user. Ne perdez JAMAIS vos identifiants et mots de passe, imprimez tout ce qui vous semble nécessaire et gardez ça avec l'épaisse paperasse du matos Digi.
Une fois le compte créé, vérifiez que votre Ilok est à jour question driver.
Ca peut parfois être nécessaire de mettre le driver-client à jour.
Ensuite allez dans la partie "acquérir une licence" du site (de mémoire c'est ça, je n'ais pas le truc sous les yeux). Rentrez les infos pour qu'ils puissent activer vos plugins. Cela fait, vérifiez que votre liste de licence est complet et à jour, déconnectez-vous et redémarrez la machine (au cas-où).
Au démarrage de Protools, la liste des plugins doit défiler au lancement. Si ça n'est pas le cas, consultez la FAQ d'Ilok il y a peut être un hic dans la procédure.
Faites bien attention à ne mettre sur l'Ilok que des plugins que vous avez payé : les démos sont les choses les plus chiantes possibles, passé le délai il faut se farcir des manipulations pas faciles pour les non-aguerris.
N'oubliez pas que sur le site de Digidesign il existe le DUC (Digidesign User Conference) Le forum technique (multilangues) dédié aux utilisateurs. Si vous posez vos questions correctement et de préférence en anglais, vous avez de grandes chances d'avoir une réponse dans les heures qui suivent. Mais lisez bien ce qui a été posté avant : pas la peine de faire des doublons et de risquer qu'on ne vous réponde pas.