Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Connecter une source externes via les entrée spdif ou optiques de la digi 003 ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter une source externes via les entrée spdif ou optiques de la digi 003 ?

Bonjour je souhaite connecter la sortie spdif ou optique de ma carte son ( de mon pc) sur une entrée aux de ma digi 003, mais est ce possible par l'entrée optique ou spdif ?
Ensuite devrais je lancer pro tools pour pouvoir ecouter cette source externe ?
Et devrais je assigner le pilote digidesign sur cette source externe ou alors dans mon cas utiliser le pilote de ma carte son ?
Merci a vous
2
je me sers parfois du spdif ou de l'optique d'une source ext ur ma 003, par contre pour ces deux modes de connexction il faut ouvrir PT pour que ca marche...ce ki est assez nul je trouve mais bon ca a été prevu comme ça, si qlqun sait faire marcher l'optique avec le audiocore manager je serais bien content de savoir comment il a fait
a plus sur AF
3
ok merci donc tu branche la sortie externe de ta source ( spdif ou optique ) vers une entrée optique ou spdif de ta 003 ensuite il faut aller dans config hardware j'imagine pur activer ces entrées là ?
Sinon si je connecte la sortie de ma source externe en AUX in il faut également lancer Pro tools ?
La sortie ALT monitor output de la digi 003 on ne peut pas y brancher une source externe ?
merci
4
dans PT il faut aller ds hardware et choisir spdif ou adat et choisir l'horloge maitre. n'y a t'il pas que un in et un out sur l'adat et le spdif (pas d'aux)
sortie ALT monitor output est une sortie on peut rien y brancher ?!? elle sert juste a mettre une autre paire de monitors.
de rien
5

Merci pour ta réponse quand je parlais de Aux in c'est juste a côté de Monitor output ( il y a le main output monitor et le Alt CR output et ensuite Aux in .
Donc peut être qu'avec cette éntrée Aux in il n'y a pas besoin de lancer pro tools pour ecouter une source externe connectée à cette Aux in de la digi 003 ?
6
oui mais ds ce cas ca ne sera plus du numeric (adat/spdif) mais de l'analogique, nonn?
7
oui ça sera de l'analogique c'est sûr mais je voulais savoir si le fait de brancher sur cette entrée de la digi on pouvait alors se passer d'ouvrir PTools ?
Par contre si on branche en opt ou spdif il faut ouvrir pro tools ( une session ) ou juste lancer pro tools ?
merci
Je pense que je vais opter pour l'optique le son sera meilleur ( Numerique-Numerique)
8
il faut ouvrir une session creer une piste (stereo par ex), mettre l'entree sur adat 1-2 ou spdif 1-2 et activer le rec enable rouge de la piste . pour ce qui est du reste je sais pas mais tiens moi posté
9
ok mais dans ce cas le pilot de la carte multimedia de mon pc que je branche à l'entrée optique de la digi 003 c'est bien le pilote de la carte son et non celui de la digi 003 ?
Car ce que je cherche c'est pouvoir utiliser le pilote de la digi 003 ( pro tools , reason etc...) et pouvoir ecouter egalement le son de ma carte son multimedia de mon pc .

10
ca j'arrive a le faire avec ma mbox 2 mais pas avec ma 003, c nul je sais....et encore je me sers du pilote de la mbox pour gerer tt le son de l'ordi.la digi 003 t'oblige a te servir du core audio manager pour le son genre itunes ou quicktime et pour PT il faut lancer une session, c pas au point leur truc