Sujet de la discussionPosté le 14/10/2010 à 01:46:19Comment régler le filtre passe haut pour une entrée audio ( micro) ?
Bonjour, j'ai affecté l'entréé audio 1 ( xlr ) a mon micro sur ma digi 003, mais comment activer le filtre passe haut et le régler ?
Y-a t'il un filtre coupe bas ?
Au niveau de l'equalisation paramétrique ou cela se passe t'il dans Pro tools et quel est le meilleur plug in a utiliser pour faire cela dans le but d'un réglage de traitement de voix ?
Quand je connecte mon micro en XLR c'est donc une entrée Mono , mais une fois l'enregistrement fait dans Pro tools de cette piste là , le son est il du mono ou du stereo ?
Car dans mes fichiers audio de session je vois a chaque fois un fichier L et un fichier R.
Merci a vous
Anonyme
65640
2Posté le 14/10/2010 à 11:34:37
J'en connais un qui a pas lu son manuel d'utilisation !
Citation :
mais comment activer le filtre passe haut et le régler ?
En appuyant sur le bouton.
Citation :
Quand je connecte mon micro en XLR c'est donc une entrée Mono , mais une fois l'enregistrement fait dans Pro tools de cette piste là , le son est il du mono ou du stereo ?
Vu qu'à la base t'as qu'un seul micro, la piste enregistrée doit être mono. Paramètre PTools pour que seule une piste mono s'ouvre.
Citation :
Au niveau de l'equalisation paramétrique ou cela se passe t'il dans Pro tools et quel est le meilleur plug in a utiliser pour faire cela dans le but d'un réglage de traitement de voix ?
Commence déjà par faire de bonnes prises de voix, tu verras (entendras) que t'as pas besoin d'EQ.
Sinon, il en existe des dizaines, d'EQ, impossible de dire lequel est le plus adapté.
Oui c'est ce que je fais ( je suis sous pc donc pas pomme pour moi) mais ajouter track audio ( mono) alors se crée une piste Mono dans ma fenetre edit Pro tools mais quand je regarde dans le dossier ( de ma session a fichier audio ) je vois une Track 1 L et Track 1 R.
Bizarre puisque je selectionne add track audio mono
A moins que cela soit dans la configuration de mes entrées et sorties dans pro tools.
En entrée j'ai de configurer une entrée stéréo ( L+R) avec 1 mono L et 1 mono R.