Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Comment régler le filtre passe haut pour une entrée audio ( micro) ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 729 vues
  • 3 followers
1 Comment régler le filtre passe haut pour une entrée audio ( micro) ?


Bonjour, j'ai affecté l'entréé audio 1 ( xlr ) a mon micro sur ma digi 003, mais comment activer le filtre passe haut et le régler ?

Y-a t'il un filtre coupe bas ?

Au niveau de l'equalisation paramétrique ou cela se passe t'il dans Pro tools et quel est le meilleur plug in a utiliser pour faire cela dans le but d'un réglage de traitement de voix ?

Quand je connecte mon micro en XLR c'est donc une entrée Mono , mais une fois l'enregistrement fait dans Pro tools de cette piste là , le son est il du mono ou du stereo ?

Car dans mes fichiers audio de session je vois a chaque fois un fichier L et un fichier R.

Merci a vous

2

J'en connais un qui a pas lu son manuel d'utilisation ! redface2

Citation :

mais comment activer le filtre passe haut et le régler ?

En appuyant sur le bouton.

 

Citation :

Quand je connecte mon micro en XLR c'est donc une entrée Mono , mais une fois l'enregistrement fait dans Pro tools de cette piste là , le son est il du mono ou du stereo ?

Vu qu'à la base t'as qu'un seul micro, la piste enregistrée doit être mono. Paramètre PTools pour que seule une piste mono s'ouvre.

 

Citation :

Au niveau de l'equalisation paramétrique ou cela se passe t'il dans Pro tools et quel est le meilleur plug in a utiliser pour faire cela dans le but d'un réglage de traitement de voix ?

Commence déjà par faire de bonnes prises de voix, tu verras (entendras) que t'as pas besoin d'EQ.

Sinon, il en existe des dizaines, d'EQ, impossible de dire lequel est le plus adapté.

3

++1 pour le manuel de la digi et de protools en général!

Tout ce qui est equ et coupe bas (c'est plus logique dans ce ses là en audio) on ne peut que te conseiller d'essayer les plug fournit avec PT.

Ta source sera mono, donc tu dois rajouter une piste mono et y assigner une source mono.

4


Ok merci pour les réponses mais comment parametrer Ptools pour qu'il s'ouvre en mono lorsque je cré une piste ?

Merci

Cra chaque fois dans mon dossier session audio je retrouve deux pistes audio Track 1 L et Track 1 R.

merci

5

Quand tu rajoute une piste (pomme + N de mémoire) tu sélectionnes audio track| Mono... le plus simplement du monde!

6

Oui c'est ce que je fais ( je suis sous pc donc pas pomme pour moi) mais ajouter track audio ( mono) alors se crée une piste Mono dans ma fenetre edit Pro tools mais quand je regarde dans le dossier ( de ma session a fichier audio ) je vois une Track 1 L et Track 1 R.

Bizarre puisque je selectionne add track audio mono

A moins que cela soit dans la configuration de mes entrées et sorties dans pro tools.

En entrée j'ai de configurer une entrée stéréo ( L+R) avec 1 mono L et 1 mono R.

 

7
shift cmd n pour créer des nouvelles pistes, après tu sélectionne ce que tu veux créer, mono, stéréo, aux...