Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/305
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Digi 003 Factory ou pas?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 6 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 003 Factory ou pas?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un avis éclairé concernant l'achat ou non d'une DIGI 003 Factory (modèle Table)...

En ce moment, je tourne avec une M-audio Delta 1010 sur PC, Protools M-powered 7.4 et un petit contrôleur midi à fader motorisés (BCF2000)

Ça fait un petit moment que je zyeute la DIGI 003... Principalement pour passer en Protools LE et du coup être compatible PT HD...

Mais, avec la sortie de Protools 9 la donne change. Il est compatible avec n'importe quel Hardware ASIO... Du coup, je peux passer en LE tout en gardant ma Delta1010...

D'où ma question :

Est ce que ca vaut le coup de prendre une DIGI 003?

Vais je vraiment gagner en qualité par rapport à la Delta1010 ?

(En ce moment j'utilise un préamp micro T1953 de chez Behringer... Les preamp de la DIGI, même si apparemment ils ne sont pas au top, seront surement meilleurs ...)

Merci pour vote avis,

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à dannyz_280 de faire avancer un peu le sujet ....

PT9 viens de sortir et j'attend la liste des problèmes suivant configurations multiples puissances des stations/systèmes (windows/mac/linux) ...etc .... croyez-moi sa va pas être simple ... et j'en ris déjà...

 

Il y a toujours mieux,  bien sur, mais pour partir sur une base facile, pérenne et ULTRA FIABLE (oui j'assume et je souligne), je n'ai pas été déçu par digi003 + ptle ... après ça au nivo de l'investissement, payé -40% prix du neuf France en commandant aux US frais de port/douane compris .... et garantie assurée par digidesign France sans problème....

 

Bien à vous

 

 

 

 

12

On est un peu dans le même cas alex, perso tout mon groupe est entrain de passer sous PT tout simplement pour la facilité d'échange des projets, ensuite en studio tu trouvera dans 80% des cas du PT HD...

Pour PT9, j'ai lu rapidement la news audiofanzine, regarde y'avais les chiffres exacts, perso ca m'interesse pas, le 8 est deja bien suffisant pour du home studio, et le prix de l'upgrade vers le 9 est totalement abusé... je pense que AVID veut rendre PT accessible et éviter un remake du PT HD cracké qui tourne avec toute les marques...

 

une digi004 'HD'? dans tous les cas, entre la 001, et la 003 y'a eu très peu d'upgrate materiel, juste de l'amélioration des préamp, converts et look pas de changement flagrant... j'attend pas une 004 équivalente a du une interface HD, dans tous les cas les points forts des interfaces HD  de digi se situent pas sur ses convertisseurs ni ses "préamps". Beaucoup de studios tournent avec des interface SSL.

Projet moyen pour mon cas (metal/rock): 8 pistes batteries (ou instru virtuel), une dizaine de pistes de guitares, basse et 5/6 voix + divers instru virtuels et bounces (en gros 32 pistes quoi...)

 

 

13

Sans confirmation avec un core audio tier, protools gérerai que 32 pistes max (en quelle fréquence d'échantillonnage? je sais pas),  Info a confirmer je n'en suis vraiment pas sur. Ca court juste sur les forums.

14

https://www.avid.com/us/products/family/Pro-Tools/compare

Core Audio/ASIO support (up to 32 channels)

Confirmation  mrgreen

15

ouai, enfin, ca reste toujours mieux / équivalent que du PT 8 qui lui est 32 channels max (avec interface Digi)

Donc en gros pour résumer :

Digi 003 + PT 8 aura les memes fonctionnalités que PT9 + RME UFX + Mackie MCU Pro !

Meilleur qualité pour les ADC et preamp de RME, mais globalement solution deux fois plus chere....

 

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

16

je pense qu'il faut attendre des retours sur pt9 ...

J'en attend pas des miracles, je dirai même que c'est une mauvaise politique de leur part ... il va y avoir une avalanche de problèmes en fonction des configurations possibles, et j'aimerai pas être à leur place .*$

 

17

PT8 48 pistes (mono ou stereo) sans le produc tools kit... pas 32! et 96 de mémoire avec le kit.

(A voir si tu vas achter le proctuction tools kit?)

18

la MCU pro est totalement compatible protools (plug in + automation?). Je connais pas du tout ce produit.

19

Je ne sais pas pour la MCU... Je suis en train de fouiller sur le net...

Sinon, tu entends quoi par grosse tranche preamp?

 

 

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

20

des tranche de consoles Neve V2 par exemple montée en rack par un electronicien (il te fait l'alim qui va bien etc..). Je souhaiterai en acheter une ou deux.

Tu as aussi des tranches midas un peu plus accessibles ca sonne pas vraiment pareil, mais les gouts et les couleurs