Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Digi 003 Factory ou pas?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 6 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 003 Factory ou pas?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un avis éclairé concernant l'achat ou non d'une DIGI 003 Factory (modèle Table)...

En ce moment, je tourne avec une M-audio Delta 1010 sur PC, Protools M-powered 7.4 et un petit contrôleur midi à fader motorisés (BCF2000)

Ça fait un petit moment que je zyeute la DIGI 003... Principalement pour passer en Protools LE et du coup être compatible PT HD...

Mais, avec la sortie de Protools 9 la donne change. Il est compatible avec n'importe quel Hardware ASIO... Du coup, je peux passer en LE tout en gardant ma Delta1010...

D'où ma question :

Est ce que ca vaut le coup de prendre une DIGI 003?

Vais je vraiment gagner en qualité par rapport à la Delta1010 ?

(En ce moment j'utilise un préamp micro T1953 de chez Behringer... Les preamp de la DIGI, même si apparemment ils ne sont pas au top, seront surement meilleurs ...)

Merci pour vote avis,

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

2

La digi003 rack est d'un rapport Q/0 pas bien favorable.

Même prix qu'une RME fireface 800+logiciel type samplitude/cubase light, elle est loin derriere en terme de qualité sonore pour l'interface, et PTools LE est pas bien jojo par rapport aux softs pré cités.

La version table de la 003 coute les yeux de la tête, ce qui n'arrange pas ce rapport Q/P déjà tout sauf interessant. En plus, niveau qualité de fabrication/finition, c'est ultra cheap.

3

Citation de : youtou

"La digi003 rack est d'un rapport Q/0 pas bien favorable.

Même prix qu'une RME fireface 800+logiciel type samplitude/cubase light, elle est loin derriere en terme de qualité sonore pour l'interface", Pas d'accord ...

 

"et PTools LE est pas bien jojo par rapport aux softs pré cités." Encore pas d'accord

 

"La version table de la 003 coute les yeux de la tête, ce qui n'arrange pas ce rapport Q/P déjà tout sauf interessant." C'est cher mais y a plus cher et moins bien ...

 

"En plus, niveau qualité de fabrication/finition, c'est ultra cheap." ABSOLUMENT pas d'accord ....

Descente en règle de la digi 003 ..... pas très constructif, et trop borné à mon avis..

4

Tu voudrais que je sois constructif de quelle manière ?

De manière objective, faut reconnaitre que la qualité de conversion des Digi003 est très en retrait de ses concurrents (Lynx, TC ou RME), que la stabilité est pas au rendez vous( c'ets rien de le dire), et que le tout est vendu à prix d'or, et ce malgré une construction made in china tout sauf glorieuse.

 

Le seul argument en faveur des interfaces Digi reste la compatibilité Ptools LE avec son grand frère HD.

 

5
plus maintenant, car PT9 est compatible toute interface.....

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

6

J'avais été très très déçu de la 002 et je m'en suis débarrassé assez rapidement. Je suis passé sur Logic car je ne voulais pas prendre de 003 pour les raisons cité ci-dessus. Plastoc, convertos bas de gamme, etc. L'idée de la surface de contrôle associée à l'interface est bonne mais le produit n'est vraiment pas à la hauteur.

Je viens de repasser à PT avec l'arrivée de la version 9 avec bonheur...et surtout avec une interface RME ! Concernant la surface de contrôle, tu devrais trouver ton bonheur avec une Mackie MCU Pro ou une Euphonix MC Control.

7

ouai, mais la le budget explose... RME UFX 1800 + Mackie MCU Pro 1300 + PT 9 550 .... arg

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

8

De fait, la mackie control est pas donnée (même si le prix est justifié, rapport à sa compatibilité totale avec presque tous les DAW, et sa qualité de fabrication qui fait plaisir).

Moins cher, y a les surfaces de contrôle m-audio et Berhinger.

9

Citation :

Moins cher, y a les surfaces de contrôle m-audio et Berhinger.

Trop fort, ca critique la qualitée de fab de Digi mais ca parle de Berhinger...

Citation :

plus maintenant, car PT9 est compatible toute interface.....

 

Dans tous les cas, PT9 sera ultra limité sans interface Digi derrière lui... Pour les gens qui fond des projets de taille moyenne, ce sera inutilisable...

Qu'on critique la 003 ou qu'on fasse son éloge, y'a une chose qu'on ne peut pas critiquer c'est la fonction surface de contrôle, ensuite, les préamp ne peuvent pas se comparer avec du Neve ou du SSL ni pour les convertisseurs, cette interface est à la hauteur pour du projet moyen, et pour du def il faudra de toute façon lui coller du gros matos et convertos au cul...

 

Pour répondre à la question d'alex, pour moi tu gagnera en flexibilité, surtout que son prix a beaucoup baisser! Ensuite libre à toi de lui rajouter du périphérique suivant ton budget et des orientations... En tout cas, c'est comme ca que je l'utilise, pour du maquettage et de la préprod j'utilise les préamp (sauf pour les voix que je fasse dans du TLAudio), et à venir l'achat d'une grosse tranche préamp et d'un convertisseur de qualité (je suis dans l'optique du : deux tranches de qualité valent mieux qu'une 15 tranche moyennes).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 17:11:11 ]

10

je suis musicien, et le but est de faire une maquette propre...

Je suis en train de voir pour travailler avec un studio Pro, qui lui tourne sur du Protools HD, d'où la nécessité de passer en LE...

Tu es sur que PT9 serra limité avec des interfaces autre que DIGI?

Parce que, s'il devait sortir une DIGI 004, elle serait plus ou moins équivalente à leur première interface HD...

Du coup, peut être PT 9 traduit un changement de stratégie de la part de AVID :

A terme plus d'interface de TYPE LE, que du HD...

Et ceux qui veulent du LE, ben il achète PROTOOLS à un tarif plus élevé (le 9 est quand même à 550 euros) et se démerde pour l'interface...

Sinon, qu'appelles tu projet moyen?

 

 

 

 


Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 17:49:24 ]