Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign SC48
Photos
1/1
Digidesign SC48

Console numérique de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet concordance ProTools avec un Imac dernière génération et avec une SC48 updatée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
1 concordance ProTools avec un Imac dernière génération et avec une SC48 updatée
Bonjour à tous,

Voilà mon souci.

J'ai une SC48 Digidesign updatée ainsi qu'un IMAC avec un Pro Tools LE 11. Je peux sur le papier faire un enregistrement multi pistes via un firewire 400.

Ce système est testé et approuvé avec la même console et mon vieux macbook Pro via un câble firewire 400 vers firewire 800.

Le souci c'est qu'avec le nouveau Imac il n'y a plus de Firewire... juste du Thunderbolt.

Du coup j'ai acheté un câble firewire 800 vers thunderbolt et toujours mon adaptateur 400 vers 800.

Là la console ne reconnaît pas l'ordi. Aucune communication entre l'Imac et la console.

Quelqu'un aurait une idée? solution?

Merci d'avance...
2

As-tu ouvert un ticket chez AVID?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'est à dire?
4
Normalement il reconnaît la config tout seul...
5

Citation de loloabbeville :

C'est à dire?

C'est passer un appel au support Avid pour leur signaler un problème afin qu'il t'aide à le résoudre.

 

Je ne connais pas la SC48. As-tu les drivers à jour?

 

Citation de loloabbeville :

J'ai une SC48 Digidesign updatée

Qu'entends-tu par là?

 

Vu que tu as mis plein d'interfaces bout à bout (TB - FW800 - FW400), ça doit bien coincer quelque part si ta Venus n'est pas reconnue.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Je vais effectivement tenter de les appeler...

Mes drivers de la SC48 sont effectivement à jour et quand je dis qu'elle est updatée c'est parce qu'avec l'ancienne version moins de canaux de record était dispo.

Le seul plug"en trop" est le raccord 400 - 800 firewire... je vais regarder s'il existe un raccord firewire 400 vers thunderbolt.
7

il me semble que le ticket ça se fait par mail, tu as toujours les coordonnées de ton compte AVID?

JxB