< Tous les avis Edirol M-10DX
Edirol M-10DX
Edirol M-10DX
sergiosergio01 sergiosergio01

« Pas encombrante, Trés complète, Efficace. »

Publié le 07/12/10 à 00:48
Entrées, voies et traitements :
1, 2 :
Entree jack et XLR, preampli micro avec reglage de gain,
Switch haute impédance (sur la voie 1),
Insertion d'effet compresseur, éhanceur, déesseur
Envoi vers aux 1 et effet interne Delay, small Hall, Large Hall

1 envoi aux en jack,
2 Mains (L,R) dispo en jacks et en rca, Potar Level dédié
2 Control room (L,R), en jack, Potar Level dédié
1 Casque, en jack stéréo, Potar level commun avec Control Room
1 sortie numérique coaxiale.
1 sortie numérique optique.
Tous les effets disposent de plusieurs parametres ajustables.

On dispose de scenes pour mémoriser ou rappeler tous les réglages de la console.

Un equaliseur est présent en sortie de console. Plusieurs réglages préprogrammés sont disponibles.
La console est pourvu d'un micro étalon pour procéder à l'analyse de spectre de l'acoustique d'une salle dans le but de proposer à l'utilisateur les réglages d'équalisations adaptés au lieu.

Un écran lcd rétro éclairé permet la visualisation de toutes les manipulations ou des niveaux de toutes les voies.

La conversion analogique/numérique se fait en 24bits/96Khz.

Un logement est prévu pour des piles pour pouvoir permettre à la console de fonctionner de maniere autonome.

Voila je crois que j'ai fait le tour.

L'utilisation est simplissime notamment grace à l'ecran lcd qui affiche les données correspondantes dés que l'on tourne un potar ou que l'on appuie sur un switch !
Le systéme de scenes mémorisables est idéal pour rappeler les réglages de l'ensemble de mon set de clavier, ou une autre fois ceux d'une configuration Piano/Sax/Voix... Un vrai outil vraiment efficace pour gagner du temps aux balances.

Au niveau du son, rien à dire. c'est transparent, pas de souffle tant que l'on pousse pas sur les niveaux de sorties.
Les effets sont plus que corrects.
Les équalos sont suffisament précis et efficaces.

Voila un an que je l'utilise.
Les points forts, qui pour moi font la différence avec les consoles que j'avais vu chez d'autres constructeurs sont surtout les 3 égalisations paramétriques (sur les voies 1 à 6), la présence de compresseurs/éhanceurs sur les voies 1 et 2, la qualité des effets integrés, et le compresseur multibande en sortie.

Cette console est parfaite pour de petites formations, repet ou petites salles ou pour prémixer un set clavier, échantilloneur...

Dans cette gamme de tarif, avec effet integrés, je n'ai trouvé que chez Yamaha et Behringer, mais hélas avec un effet unique et de type jouet, pas de compression et des équaliseurs dont il ne vaut mieux pas se servir.
En l'état actuel de la concurence sur les petites consoles, je referais ce choix sans même pouvoir hésiter ! Il n'y a pas d'autre petite console aussi compléte, compacte, et à ce prix.