Sujet Petites questions
- 3 réponses
- 4 participants
- 1 291 vues
- 4 followers
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 12:32:31Petites questions
J'ai actuellement une table de mixage analogique d'appoint (une "vieille" Behringer) mais qui ne me convient plus pour l'usage que j'en ai. Je cherche à m'orienter vers une solution numérique et le produit d'Edirol semble être la solution parfaite, mais j'ai quelques petites questions :
- je vois que l'interface avec le PC est de l'USB2. Ne risque-t'on pas d'avoir de sérieux problèmes de latence pour faire passer les informations de 18 pistes en simultané ?
- peut-on utiliser la table "normalement", comme on utiliserait une table analogique (càd sans PC, juste de façon autonome) ?
- les potentiomètres de la table sont-ils motorisés ?
- je vois que l'interface avec le PC est de l'USB2. Ne risque-t'on pas d'avoir de sérieux problèmes de latence pour faire passer les informations de 18 pistes en simultané ?
- peut-on utiliser la table "normalement", comme on utiliserait une table analogique (càd sans PC, juste de façon autonome) ?
- les potentiomètres de la table sont-ils motorisés ?
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/02/2008 à 22:20:29
Potards motorisés certainement pas à ce prix là.
18 pistes simultanées en USB 2, apparemment c'est possible. Alesis le fait avec la "Multimix 16 USB2.0" (que j'ai commandée). Théoriquement, l'USB 2 est plus rapide que le Firewire 400 (E1394), paraît que c'est plus lié à la qualité des drivers... J'en sais pas plus.
Utiliser comme table analogique? Aucune idée, je viens juste de découvrir ce truc qui a l'air pas mal quand même pour son prix, mais assez méconnu.
18 pistes simultanées en USB 2, apparemment c'est possible. Alesis le fait avec la "Multimix 16 USB2.0" (que j'ai commandée). Théoriquement, l'USB 2 est plus rapide que le Firewire 400 (E1394), paraît que c'est plus lié à la qualité des drivers... J'en sais pas plus.
Utiliser comme table analogique? Aucune idée, je viens juste de découvrir ce truc qui a l'air pas mal quand même pour son prix, mais assez méconnu.
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/03/2008 à 13:14:19
La M-16 DX peut être utilisée comme carte son offrant une multitude de sortie et tout simplement comme console de mixage.
C'est le principe d'ailleurs, la carte-son intégrée est un petit plus qui pourra convenir à certains types de travail (comme du mix sur "Live" ).
Sinon elle permet de brancher beaucoup d'instruments avec des connectiques variées (jack, RCA, coaxial, FO, XLR).
Un grand intérêt pour ceux qui font de l'électro et qui tiennent à conserver toute la qualité de leur son. Aucune perte de qualité, des effets de très bonne qualité (plus ou moins utiles selon les projets) notament les "finalize".
La seule chose que je puisse critiquer c'est la perte de gain qui se compense par une petite montée en volume de l'ampli.
Les préampli sont d'aussi bonne facture que sur la FA-101 avec lo/hi cut.
Les effets de la table permettent de soulager l'informatique.
Ainsi j'y branche une basse (jack mono), une trompette (avec micro XLR), mon séquenceur sur Pc (par fibre optique), instru virtuel sur entrée stéréo jack, platines plus table de mix sur RCA, pad electro du batteur sur stéréo jack ainsi que mon KORE.
Je peux donc faire les réglages de tout le monde qui seront conservés dans une des sauvegardes, ajuster les volumes directement sans faire des signes aux autres ou en me pliant le dos pour atteindre la console/ampli du studio.
Le petit écran permet de visualiser très rapidement les réglages effectués, l'ergonomie générale est bonne et le fait d'avoir 2 modules permet de ne pas avoir une fulltitude de cables dans les pieds !
Bref, un appareil très confortable et efficace qui pourra être extrémement utile, toujours selon les attentes de chacun.
C'est le principe d'ailleurs, la carte-son intégrée est un petit plus qui pourra convenir à certains types de travail (comme du mix sur "Live" ).
Sinon elle permet de brancher beaucoup d'instruments avec des connectiques variées (jack, RCA, coaxial, FO, XLR).
Un grand intérêt pour ceux qui font de l'électro et qui tiennent à conserver toute la qualité de leur son. Aucune perte de qualité, des effets de très bonne qualité (plus ou moins utiles selon les projets) notament les "finalize".
La seule chose que je puisse critiquer c'est la perte de gain qui se compense par une petite montée en volume de l'ampli.
Les préampli sont d'aussi bonne facture que sur la FA-101 avec lo/hi cut.
Les effets de la table permettent de soulager l'informatique.
Ainsi j'y branche une basse (jack mono), une trompette (avec micro XLR), mon séquenceur sur Pc (par fibre optique), instru virtuel sur entrée stéréo jack, platines plus table de mix sur RCA, pad electro du batteur sur stéréo jack ainsi que mon KORE.
Je peux donc faire les réglages de tout le monde qui seront conservés dans une des sauvegardes, ajuster les volumes directement sans faire des signes aux autres ou en me pliant le dos pour atteindre la console/ampli du studio.
Le petit écran permet de visualiser très rapidement les réglages effectués, l'ergonomie générale est bonne et le fait d'avoir 2 modules permet de ne pas avoir une fulltitude de cables dans les pieds !
Bref, un appareil très confortable et efficace qui pourra être extrémement utile, toujours selon les attentes de chacun.
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/09/2008 à 01:22:18
Je l'utilise depuis peu et franchement, le son est là. Pour le prix, on peut foncer les oreilles et les yeux presque fermés. Je m'en sers en conjonction avec une UA25 de la même marque. Même latence, même dynamique, en connexion optique sur la tranche 11/12. Impeccable. Pourquoi je n'utilise pas la connexion USB de la M-16 : parce qu'avec FL8 Producer, j'ai eu des buggs, aliasing (genre "decimator") avec Toxic Biohazard, qui est un VST magnifique pour 100 dollars ... Alors bon ... Ce problème est intermitent, donc impossible à prévoir. Voilà pourquoi je passe par l'UA25 en "carte audio". Sinon, naturellement, la M-16DX est totalement autonome comme n'importe quelle console analogique. Fortement recommandée !!!
Fais ce que dois, advienne que pourra.
- < Liste des sujets
- Charte