Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamplis ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qualité des préamplis ?
Bonjour à tous,

quand je lis la description sur le papier des spécifications de l'engin, je me dis qu'elle a l'air super.

Maintenant, personne ne parle des préamplis... vous avez des remontées dessus ?
Par exemple, j'ai possédé une TC Electronic Konnekt24D qui a d'excellents préamps et je voulais savoir si ceux de l'Edirol sont bons également.

Si des utilisateurs veulent bien décrire leurs expériences, je suis preneur.

Merci !
2
La qualité est aussi pourrie à ce point que tout le monde se cache ? :clin: ou bien c'est tellement bon qu'il n'y a rien à redire... ?

Un petit mot s'il vous plaît sur la qualité des préamps, ce serai sympa, Merci
3
Bon,
je me réponds tout seul au cas où cela intéresserait quelqu'un.

Ben oui, j'ai acheté la table (388 roros) avant qu'elle ne disparaisse totalement des étals.

Alors les préamplis sont pas mal du tout. Faut pas s'attendre à un miracle, mais poussés jusqu'à "midi", rien ne crache et ne grésille. Faut vraiment arriver au 3/4 pour que ça commence à souffler "audiblement".
Pour ma part, c'est largement au dessus de mes attentes/besoins.
Pour résumer, que du bon !
4
Dsl mais pas pu répondre avant.
Mais pour résumer aussi, les préamplis sont excellents pour le prix de cette table, surtout pour l'avoir eu encore moins cher pendant la chute de la livre...
Je possédais une yamaha mw8cx avant de passer a celle-ci et y a pas photo, la edirol est bien mieux.
5
Merci quand même pour la réponse Reezm. Et je suis bien d'accord, même au prix fort les préamps sont très corrects.
Par contre, j'ai un petit souci, c'est qu'une fois que la carte est branchée en USB (bouton USB activé ou pas), au casque j'entends un léger "gzzz" qui "bouge" plus ou moins quand je bouge la souris ou que l'ordi fait des accès disque. Le changement du volume n'y change rien, c'est juste un bruit très très faible.
Si je débranche la prise USB, le bruit disparaît.
Bizarre, c'est pas vraiment gênant car la musique couvre totalement ce son mais dès que je fais pause, je l'entends un chouïa...
6
Salut,
Pour l'usb c'est un peu normal au vu des systèmes utilisés dans un ordinateur qui produisent un nombre conséquent de parasites.
J'ai aussi ce problème avec d'autres matériels usb.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de problème de masse,
mais la solution la plus efficace serai d'isoler optiquement la liaison.
7
Merci pour ton avis.
Qu'entends-tu par "isoler optiquement la liaison" ?