Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics EZBus
Photos
1/33
Event Electronics EZBus

Sujet Ezbus plus emu 1212m bon mariage?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ezbus plus emu 1212m bon mariage?
Bonjour,

Je dispose de cet ezbus que j'ai acquis d'occasion, et je lis dans les avis qet forum qu'elle serait plus fonctionnelle avec une carte adat, pourquoi? on gagne quoi?

Un ami me vend une emu1212m, est-ce que cela correspond a ce qu'a besoin l'ezbus? ou cela fera doublon?

Merci
2
L'EZbus a par défaut une interface USB1 ce qui veut dire que tout ce qui passe entre l'ordi et lezbus transite pas cet usb : midi et audio. Si pour le midi, ça ne pose pas de problème, par contre pour l'audio tu n'as qu'un canal, ce qui fait peu pour une console numérique. En te connectant sur une carte ADAT, tu peux avoir 8 canaux d'enregistrement/lecture en simultané, et avec une bien meilleure latence. La 1212m a bien une interface ADAT, mais je ne suis pas sûr qu'elle est compatible avec l'EZbus, donc fais attention, le mieux est de tester d'abord.

Careful with that axe, Eugene !

3
Salut,
c vrai que le mieux est de tester d'abord mais j'ai une ezbus et il n'y a aucun souci avec l'ADAT quelque soit la carte je l'ai utilisée avec une creamware
et là avec une interface GIGAPORT DG ESI aucun problème il faut juste bien
synchroniser le sample rate clock soit ta carte se synchronise sur le clock de l'ezbus ou le contraire a part ça c ras
a+
4
Ok merci

Je vais tester avant.

J'aurais encore une question.
Si je me sers de l'ezbus comme carte son principale et que je la relis donc une carte adat je risque pas de brider cette dernière si elle présente en plus d'être adat bcp d'autre fonctions?
Vous voyez ce que je veux dire?

Ce qui me turlupine c'est que la plupart des logiciels ne gèrent qu'une carte son a la fois, donc j'ai l'impression que si j'utilise les fonctionalité d'une carte interne je réduirais mon ezbus a un contrôleur.

Tout ceci ne sont que des interogations
Vous en pensez quoi?
5
Bonjour,

J' utilise cette configuration, il n'y a vraiment aucun problème.
Tu utilise uniquement les drivers asio de ta 1212.
Tu peux envoyer toutes tes soties de ton Ezbus (adat+spdif+analog) vers ta 1212 qui ensuite se charge de router les signaux comme tu le désire...
J'espère avoir repondu à tes question...
6
Content de voir qu'il y a des utilisateurs heureux de l'eZbus, c'est vrai que cette console est un peu rustique, mais au prix où on la trouve c'est un vrai bonheur, elle est super solide et une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est de la balle. Et couplée à une 1212M, on a plein d'E/S stables et de bonne qualité. Le compresseur intégré est pas mal du tout.

7
Merci

J'ai découvert les carte a dsp il y'a quelque temps, et j'aimerais bien m'acheter genre une powercore ou une creamware, question compatibilité avec l'ezbus ça irait? selon vous.
8
Chais pô. De toute façon, faut passer par de l'ASIO, donc si tu peux interfacer ta carte DSP avec la 1212M, pas de problème.

9
Ok merci,

J'espère ne pas venir vous poser trop de question a propos de l'ezbus, ce qui voudra dire que j'ai assez compris la bete...