Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console choisir pour former des ingénieurs son?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console choisir pour former des ingénieurs son?

Bonjour je me prénomme David et je suis à la recherche d'une console analogique/numérique 16 pistes minimum, compatible Protools et live afin de former des intermittents.

Cette console servirait à un apprentissage des techniques en Live, en post-prod Cinéma et en application radio.

Je me suis déjà renseigné sur la Nucleus de SSL mais je me pose plusieurs questions quant à l’acquisition d'une console dernière génération type Yamaha ou Soundcraft.

Notre budget est de maximum 10000€

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

David

2

Vous voilà bien lotis par anticipation! Mon avis : achetez européen (Soundcraft mieux que SSL, qui réduit trop l'ingénieur du son à un machiniste). en plus cela sonne mieux.

3

de ce que je vois le plus ici en allemagne (en concert ) le plus souvent yamaha (elles existent depuis longtemps) je vois de plus en plus ILive allen&Heath (Tres simple et sympa mais effective), les Soundcraft vont surement etre très importante dans l´avenir (concept très intérressant). pour les prix je sais pas vues que je prends ce qu il y a en foh

je pense la meme chose que  lucasdesrets européen c est surement plus effectif pour la formation et les jobs future.

pour la post prod mmmh peut etre d autre avis