Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 / Studiolive / Autre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion X32 / Studiolive / Autre
Salut,

J'hésites face à un achat, et je suis preneur de conseils / avis ...

Je monte un groupe : 3 chants, accordéon 3 mics, petite batterie/percu, deux guitares, clavier, contrebasse et violon/alto

Ma studiokonnekt a les préamplis qui sont morts, et j'ai revendu ma mackie 32/8/2 il y a deux ans !
Je cherche donc une remplacante numérique + un paire de baffles façade petits lieux, retours si système diffusion déjà présent !

J'aimerais m'en servir pour : répéter, concerts sans soundier, retours si façade déjà présente, maquettes (sans parler d'album ..)
Je précise que j'aimerais faire comme j'ai fait avec la SK 48 de TC en live : m'en servir avec quelques plug (reverb par exemple) et un vsti piano pour clavier maître, en monitoring direct depuis le DAW MainStage, avec une latence la plus faible possible (mb pro 16 giga/quad core i7)

Mon budget table + 2 enceintes est de 2500/2800 environ. C'est maigre, mais pour moi c'est déjà énorme d'avoir le budget !

J'ai le choix avec :
- La presonus 16.4.2 AI (trouvable d'occasion vers 1200 dans le 05)
- La X32 : rack (1300) ou producer (1500) avec tablette android pour combler les potards manquants sur la producer
- la X32 compact (qui est un poil trop chère pour mon budget)
- la O1V96 i qui ne m'attire pas trop pour l'avoir abordé (compliquée, menus, son froid ..)
- la QU d'Allen & Heath, un poil trop chère aussi, et qui ne permet pas l'utilisation de plug daw en direct, tranche par tranche
- Soundcraft, trop cher
- line 6 et qsc et autres tables du genre ...

Le top serait de pouvoir s'en servir uniquement pour nos retours en cas de grosse configuration, histoire d'avoir notre son habituel, mais comment passer tout les signaux au soundier qui aurait une grosse yamaha par exemple, depuis notre système numérique ?

Quel conseil sachant que même si la diffusion et d'autres paramètres rentrent en jeu, je voudrais tant qu'à faire éviter un son froid ou métallique (X32/yam ?) sans pour autant avoir un son tuperware ou carton non plus (SLive ?) ?

Au niveau enceintes, j'ai été conseillé sur du RCF ou Yamaha DBR12 ... Qu'en pensez vous ?

Voilà, si vous avez un peu de temps pour me répondre, les avis sont bienvenus !!
Merci

Dumé
2
Bon, hors batterie, tu as déjà besoin de 12 micros. Même avec une prise de son type 2 OH + caisse claire + Grosse caisse, il te faut au moins 16 entrées micros. Donc la 01V96i n'est pas adaptée.
La Presonus 16.4.2 n'a pas de faders motorisés. C'est pas rédhibitoire, mais c'est quand même une grosse faiblesse. Et puis la connectique informatique est en FireWire, qui est plus qu'en train de disparaître.
Les QU16 se SI-EX1 sont trop chères, ça résout le problème.
La X32 Rack est à mon avis difficile à gérer pour un groupe qui se sonorise tout seul. L'iPad, c'est pas le plus ergonomique, surtout quand on joue de l’instrument en parallèle.
La X32 producer est probablement la solution la plus adaptée si tu es vraiment court en budget. Le point faible par rapport à la Compact: elle n'a pas de bandeau d'affichage du nom des pistes. M'enfin si c'est toujours la même configuration, ça ne gêne pas trop.
3
Salut Nick,

Je vais me diriger sur la producer .. pour les bandeaux d'affichage, la configuration ne changera pas souvent, voir pas du tout ..
Pour les accès direct en moins sur la console par rapport à la compact (moins pratique pour les répètes, petits lieux, plus chère ..), j'ai toujours l'option tablette dédiée à ces fonctions ...

Au niveau enceintes, as tu un conseil sur un modèle compact/portable, pour retours/façades petits lieux, à 1000€ la paire ?
Pour l'instant on joue sur une amico 1000 de fbt, qui est pas mal pour le son, mais les entrées sont insuffisantes, peu de FX, et dès qu'on est dehors, même pour des plans à 50/80 personnes, ça deviens juste aussi ... et enfin : 41 kg - aïe le dos !

Merci
4
Pour les enceintes, je te conseille de faire une recherche dans le forum sono, il y a déjà des tonnes et des tonnes de sujets qui en parlent.
5
Salut,

merci pour la réponse,
je vais faire le tour des sujets sur la question dans la section sono ..

A plus