Sujet de la discussionPosté le 11/07/2018 à 00:20:16Conseils sur console numérique avec effets intégrés assignables par piste
Bonjour à tous!
Je m'en remet à vous pour me conseiller une référence de console numérique dans laquelle il y aurait des effets intégrés, l'idéal étant de pouvoir avoir plusieurs effets fonctionnant en simultané (exemple une reverb et un delay) et pouvoir les assigner ou non à chacune des pistes, et pouvoir par exemple avoir de la reverb sur la batterie, et du delay sur la voix.
J'ai trouvé comme référence la Yamaha MG12XU et la Mackie PROFX12V2 mais si j'ai bien compris je ne peux choisir qu'un seul effet et décider de l'appliquer ou non aux différentes pistes, c'est un peu dommage de pas pouvoir le moduler comme on veut.
L'idée c'est de sonoriser des petits concerts avec 6 pistes max tout en ayant accès à des effets intégrés pour faire un mixage de fortune en live.
Le tout pour un budget de 300€ (si ça existe)
Il me semble que la Yamaha 01V propose ce que je cherche, mais bon elle date un peu et ne se trouve plus neuve!
Merci de m'avoir lu =)
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2018 à 09:48:10
La Yamaha et la Mackie que tu cites sont analogiques. A ma connaissance, les consoles analogiques avec effet intégrés ne proposent toutes qu'un seul effet à la fois. Par contre les consoles numériques en proposent toujours au moins deux, et couramment 4.
La 01V première génération c'est effectivement très vieux et ça va être difficile d'en trouver en bon état aujourd'hui. Une alternative, si tu n'as pas peur de gérer la console avec une tablette ou un PC, ce sont les petites consoles numériques "boîtier" type Soundcraft UI ou Behringer XR (et plein d'autres fabricants aujourd'hui). L'UI12, à environ 230 euros, propose 8 entrées micro et 3 FX intégrés.
Merci pour ta réponse, j'ai même pas vu qu'elles étaient analogiques
Je trouve les config incluant un ordi ou une tablette moins pratique pour du petit livre comme je le prévois, l'idéal ça serait de tout avoir sur une seule machine, du coup merci pour les infos, je vais chercher une console NUMÉRIQUE cette fois x)
Sinon une carte son style la esi u168xt avec un ordi (ableton) un p'tit contrôleur novation launchcontrol xl et la tu as une console avec autant d'effet par poste que tu veux
Merci Toxi pour ton avis, mais je crois que j'ai enfin trouvé le bon compromis!
J'ai déjà une console 16 voix analogique Firewire, du coup pour le live je vais pas m'embêter je vais garder ça et juste me procurer un rack multi effet, j'ai pensé à la lexicon MX 400, ça me coûtera moins cher que de racheter une console en numérique !