Sujet de la discussionPosté le 21/08/2018 à 17:45:09consoles numériques; avis objectifs svp
Bonjour à tous,
En temps que prestataire, je suis très content de mes ilive t80 et t112 : son, possibilités, fiabilité, ergonomie (accueils)... etc! Je travaille en itinérant; je fais pas mal d'accueil mais aussi très souvent sondier.
Mais voilà, elle a quelques années, elle a percée un peu dans les habitudes françaises _ les séries éco gld, qu et maintenant sq se positionnent bien; les nouvelles ont un bon élan !
Je me pose la question du renouvellement.
Tout d'abord, la force commerciale de yamaha est très bonne mais désolé question sonorité et souplesse ça ne m'intéresse pas. Les consoles basse et moyenne gamme on va dire à moins de 10000€ on oublie un peu (je laisse ceux intéressés ouvrir un autre sujet) : je travaille souvent dessus car accueilli aussi : c'est moins cher et ce n'est pas toujours pour rien (souplesse, nombre de bus et fiabilité!!! j'ai quand même eu 4 x32 et m32 qui n'ont pas aimé la chaleur cet été, l'année dernière un sondier avec ça x32 qui boggait (coupure de son générale) a refusé de me payer une partie de ma presta à cause de sa machine en disant que c'était tous mes ampli de diff et de retours qui coupaient (soit 16 amplis et 4 proc...!)
Ah aussi : pas de multipaire : je n'en ai plus depuis 2006 et je ne veux pas faire de bon en arrière!
Bref quid -avec les principaux pbm mais pas forcément justifiés- : midas pro (lourd), soundcraft vi(ergonomie), a&h dlive(mieux reconnues sur le marché mais...), digico (bog sur certaines), ancienne innovason (arrêtées),...
Sur quelle console partiriez-vous? (dans la tranche 10000 - 20000€) avec stage box
Quelles sont vos remarques quant à l'usage et la comparaison sonore/technique/vieillissement/utilisation...? Qu'aimez-vous et qu'est-ce qui vous rebute? Tout en précisant si vous êtes prestataire ou sondier.
Merci d'avance à tous!
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 17:47:09 ]
Clément Bally
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/08/2018 à 21:19:52
petit ps : oubli non négligeable : c'est pour du concert (le plus souvent face et retours)
Assez fan des Vi : le son est vraiment bon, et l'ergonomie une question d'habitude. Tant en face qu'en retour. Sinon, les DiGiCo restent selon moi une valeur sûre. En tant que sondier, ce sont les deux marques que je préfère.