Fostex VM08

Tous les avis sur Fostex VM08

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • jdabenejdabene

Fostex VM08Publié le 20/10/05 à 15:51
    Console 8 voies numerique avec section d'effets vraiment sympa
    on peut enregistrer des "scènes" , c'est à dire les positions des faders (20 scènes)
    si l'on remet les potars à 0 , la configuration sauvegardée remet les niveaux (mais pas les faders eux-mêmes , car il ne sont pas motorisés ( normal à ce prix!!!)

Configuration simple ...

Elle sonne d'enfer !

Je viens d'acquérir cette petite merveille . j'ai branché tous mes claviers dessus
    Console 8 voies numerique avec section d'effets vraiment sympa

Configuration simple ...

Elle sonne d'enfer !

( 4 synthés en stéréo ), et j'utilise la sortie optique sur PC . la dynamique est excellente , les effets sont grandioses et variés , je peux revendre la petite mixette analogique et le processeur d'effets que j'avais , ça fait du b***el en moins pour un meilleur son !

à 100 euros d'occas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! je n'en reviens pas !
  • PignoufPignouf

Fostex VM08Publié le 16/10/02 à 12:37
    Console numerique 8 pistes non rackable, 4 entrées micros mono et 2 entrées lignes stereo, toutes sont sur jack asymétriques 6.35, 2 sorties mono (L,R) et 1 sortie casque, sortie optique S/PDIF et enfin 1 aux send.

Egaliseur trois bandes
    echantillonage A/N 20 bits surech 64x
    N/A 24 bits surech 128x

1 multi effets ASP classique reverb chorus ... (pas de compresseurs)

Manque l'alim phantom

Egaliseur trois bandes
    echantillonage A/N 20 bits surech 64x
    N/A 24 bits surech 128x

1 multi effets ASP classique reverb chorus ... (pas de compresseurs)

Manque l'alim phantom

Le manuel (en francais...) est tres clair, bien imagé, mais la majorité des fonctions usuelles se comprennent sans lui tant l'utilisation de la console est simple ; l'accés à l'egalisation et aux effets se faits à l'aide de six boutons et une molette jog tres pratique ; leur disposition est tres ergonomique. Il y a un petit ecran pour visualiser les niveaux etc
    Par contre l'accés à la face arriere pour le branchement des jacks et surtout pour le reglage des pre-amplis micro n'est pas evident.

Les effets de reverberations modifiables à souhait sont superbes, toutefois utilisé a fond ils peuvent neanmoins denaturer legerement le signal. idem pour les chorus et flanger où l'on peut reellement jouer sur tous les parametres, feedbac, mod delay...
    Les convertisseurs peuvent concurencer sans rougir des modeles parfois plus onereux de la concurence, mais l'ouverture du pre-ampli micro peut paraitre delicate a regler (la saturation arrive vite sur des guitares ou synthes).
    L'egalisation est quand a elle basique (trois bandes) et il faut en jouer moderement au risque de trop degrader le son.

On la trouve encore aux alentours de 1800 Fr (280 Euros) et pour ce prix y a pas photo : pas de soufle, de beaux effets certes classiques mais au moins ils ne bavent pas et sont totalement parametrables ; son transparent mais pre-ampli delicats (on ne peut pas tout avoir) ; je l'utilise par le biais de sa sortie optique sur mon pc et compare à mon ancienne carte son hoontech dsp24/adda2000 le son obtenu est sans commune mesure.
    L'absence de compresseurs me ferais peut etre opter desormais pour un modele plus haut de gamme.