Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 168RC
Photos
1/22
Korg 168RC

Korg 168 RC toujours là .?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 942 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Korg 168 RC toujours là .?
Oui en fait je me demande si cette console a était bien conçu pour avoir si peu vécu ... ou alors vécu mais pas si lontemps ... !
car c'était quand même une des premières consoles à concurrencer le marché des numériques ... et en fait j'en cherche une ... si quelqu'un a éventuellement une idée ... vu le peu d'arborescence sur ce forum ... désert je jette cette bouteille avec ce message à la mer ...! et on sait jamais!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux être plus précis ? Sur quels bus exactement tu veux assigner tes entrées ?
12
Oui en fait en terme technique l'assignation des entrées se faits sur les "voies" 1 à 12 même 16 ... en bus mode bus master ...
Un très faible signal audio apparait sur le vu mètre de la console ... mais distordu ... pour l'entrée C et D ...
Alors que tout fonctionne correctement sur les entrées micros XLR A et B et ligne DEFG que j'assigne sur les voies et ensuite dans les bus 1,2,3,4 ... etc selon le cas pour le retour d'enregistrement avec l'Adat ...
A priori l'assignation doit être bonne ... !
Car pour une petite console elle est agréable à l'écoute ...
Je crains hélas pour autre chose de plus ennuyeux au niveau physique ... préamps dans le pire des cas ... Aie ... !
Qu'en penses tu ... ?
J'espère avoir détaillé la situation avec plus de précisions , mais c pas évident ...
Merci quand même en tous les cas ... A+ Philipov
13
Et qu'est-ce que tu branches sur les entrées C et D ? En principe ce sont des entrées micro ou ligne, mais j'ai toujours un doute sur les entrées micro en jack... j'essaierai dés que possible voir si ça marche chez moi...

Personnellement je ne les ai utilisées pour l'instant qu'avec des entrées lignes (pas utilisé les préamps)... et ça marche nickel...

Question bêtes mais :
- t'es sûr de tes cables (y compris connecteur) ?
- t'as bien ajusté le gain d'entrée ?
- c'est pas un micro statique ?
- t'as pas plugué dans la prise d'insert ?

Je sais, c'est des questions à la Mr Bean, mais vu le nombre de fois où je me suis pris la tête dans des sous-menus d'un multi-effet ou d'un rack quelconque pour une connerie du genre câble pourri ou pas du tout plugué ! :-)... faut dire que mr Bean c moi :mdr: Bref je préfère me méfier...

tonka
14
Salut,

C'est mon premier post sur le forum, mais je suis utilisateur de cette table depuis sa sortie, il y a... Hem ! Bien longtemps...

Les entrées C et D sont très souples, on peut y brancher des machines au niveau ligne, comme des synthés, mais aussi des micros (les jacks sont symétriques, ce qui signifie qu'il y a 3 connecteurs, comme sur un XLR), et également des guitares ou basses électriques, puisque ces entrées ont une impédance compatible (le bouton pad ne doit pas être enfoncé dans ce cas).

Par contre, il n'y a pas d'alimentation fantôme sur ces 2 entrées...

Quand une fiche est enfoncée dans le jack d'insert, le circuit est ouvert, c'est à dire que la sortie du préampli sort et revient à la console par un unique jack stéréo. Ca permet d'insérer un effet externe de traitement de dynamique du signal par exemple. Une panne possible de la console pourrait être que le circuit d'insert reste ouvert, même sans jack branché.

Pour tester ce circuit, et le préampli, il faudrait brancher un jack stéréo en insert de la voie C, et récupérer le signal sortant (celui de la pointe du jack) pour le rentrer sur une autre entrée de la console (E). Avec ce câblage, le signal branché en entrée C devrait apparaître à l'entrée E. Si ce n'est pas le cas, il est probable qu'il y ait un problème de préampli.

Pour tester le reste du circuit C, il faudrait faire la même chose en envoyant du signal à la bague du jack d'insert, ce signal devrait remplacer l'entrée C et parcourir tout le circuit jusqu'aux bus.

Bon courage pour les manips et pour trouver ou faire les bons câbles mono/stéréo !

Jihem
15
Salut ,
En effet si tu utilises cette console depuis sa sortie, .. ça fait quelques longueurs d'avance ... ça n'en est que + bénèfique de toute façon ... et il faut bien commmencer de toute façon un jour ou l'autre ... d'une manière ou d'une autre ...
As tu eu déjà le besoin de reinitialiser ta console ... j'ai fait celà en décapsulant la petite pile sur la carte mère ... pour les bugs ... ça fonctionne ...
Sinon, je crains le pire , car ce matin j'ai donc branché comme tu me l'as dit et si j'ai bien compris l'insert C à l'entrée E et en effet le signal de la basse branchée en entrée sur C est bien apparue dans le canal assignée en Anal E ... toute fois avec un "son " moins fort que sur les entrées lignes EFGH ... C étonnant car ça devrait être le contraire ... non ?
par contre c là ou c + inquiètant c que je n'ai malheureusement aucun signal sur l'entrée D ... en réalisant la même manip ...
Apparemment les préamps, alors ... un réparateur s'impose ... mais ou m'adresser ... surtout pour les pièces ... je vais aller voir sur le site ... Korg ... " La boîte noire " ... je crois !
Sinon je ne suis pas allé + avant pour tester tout le reste du bus comme tu me l'as expliqué ...je n'ai pas bien compris en détail cette 2eme manip à réaliser ... ( Fin de ton dernier message )
Pour le cablage a priori quant ça fonctionne sur une entrée il ne devrait pas y avoir de raisons que ça ne fonctionne pas sur l'autre ... du même type , non .
A voir de toute façon de plus près aussi ...
Merci en tous les cas !
16
Hello ...! Il y a plus personne ....
17
Parfois là, parfois pas... ;-)

La dernière manip que je te proposais, c'était d'utiliser le préampli A ou B, sortir le son par l'insert, et le réinjecter dans C ou D, par leurs propres retours d'insert, sachant que sur un jack TRS d'insert, la pointe est l'envoi, et la bague le retour.

Mais de toute manière, si l'entrée D ne donne rien, la table mériterait bien une petite révision. Il faut contacter l'importateur pour avoir la liste de réparateurs agréés.

A +

Jihem
18
Oui , Ok ! C sympa .... En effet, je comprends ... En fait on réinjecte le signal de l'entrée A ou B par l'insert A ou B dans l'insert C ou D ... Ce il me semble!
Enfin j'ai contacté le revendeur agréée de ma ville , mais ils ne font pas d'intervention sur ce genre de" matos " trop ancien ...
Ils m'ont conseillé un réparateur ... On verra ce que ça donne ...
En tous les cas les conseils sont les bienvenus ...
Merci . A+
19
Toujours là oui ... mais pour combien de temps ...? Je plaisante ...
" Bonne année " à tous on ne le dit pas assez sur les forums...
Et merci encore aux utilisateurs de cette console ... qui pour leurs conseils m'ont permis de faire ce qu'il faut pour ces petits problèmes de connection qui sont maintenant résolus ...
Me voici avec une console révisé, remise à neuf ...
A+ ... pour la suite.
20
Bonne année à tous...