Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Korg 168 RC toujours là .?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Korg 168 RC toujours là .?
Oui en fait je me demande si cette console a était bien conçu pour avoir si peu vécu ... ou alors vécu mais pas si lontemps ... !
car c'était quand même une des premières consoles à concurrencer le marché des numériques ... et en fait j'en cherche une ... si quelqu'un a éventuellement une idée ... vu le peu d'arborescence sur ce forum ... désert je jette cette bouteille avec ce message à la mer ...! et on sait jamais!
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut, effectivement, elle est toujours sur mon bureau pour de la diffusion de musique et je m'en sers régulièrement pour tout ce qui est discours avec de l'audio. j'ai changé aussi la pile ce matin c'est d'une simplicité déconcertante.
27
J’ai envie de la coupler à une carte son Behringer umc1820 pour faire entré le son sur l’ordinateur et faire de l’enregistrement en utilisant le driver asio de la Behringer.
J’ai jamais joué avec de l’adat, ça vous semble faisable ou je rate un truc évident ?
Côté latence je perd beaucoup en faisant tout transiter par la korg ?
28
Tu n'aura pas plus de latence qu'avec un rack d'effet quelconque (en gros, juste la conversion quoi, rien à voir avec la latence d'un ordi)
Ca va te permettre de faire un monitoring direct avec une latence quasi nul et de grouper 8 départ ADAT vers ton système informatique et le tout avec des converto AKM d'assez bonne facture et pareil pour le retour DAC qui va peut etre donner un rendue avec plus de dynamique et de matière que certains converto actuels.
29
Merci beaucoup :)
Je vais donc la prendre et tester cette configuration, et grâce a ton retour je me dis que ça peut être au final très bien :)