Sujet de la discussionPosté le 31/01/2007 à 19:26:58Insert sur Projectmix
Salut,
je voudrais acquerir un compresseur TC electronics C300 et l'utiliser avec ma projectmix mais je ne sais comment brncher ce dernier!!!OU sont les inserts sur la projectmix ou dois je passer par les line out???merci pour votre reponse...naay
philmarie
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/02/2007 à 10:39:43
Il n'y a pas d'insert sur la project mix. Après un an d'utilisation, ce serait pratiquement le seul reproche que je lui ferais. A défaut d'insert, tu es donc obligé de router ton signal par les sorties 3-4 ou SPDIF pour un envoi d'effet. Si tu comptes compresser le master, tu peux toujours passer par les sorties principales (1-2) avant les moniteurs...
Quoi qu'il en soit, ce sera du bricolage
A+
Fly33
C'est bien ce que je me disais..un peu genant effectivement!!
donc tu me dis de router par soit mes directOUT ou de passer par le Spdif...mais imaginons clairement que je veuille compresser une piste voix sous prootols..je l'envois par le DO et je recupere ce dernier sur l'entrée 2 de la carte disons ..pour recuperer le signal traite je dois faire play-REC pour pouvoir passer a travers le compresseur???merci de TA reponse...
Tout d'abord et sans le moindre intérêt inavouable (Je n'ai rien à revendre...), je me permet d'attirer humblement ton attention vers le compresseur Joemeek MC2 qui à mon avis te réserve de bien plus belles surprises sonores que le simili plugin un poil chelou de chez TC... et pour le même prix. Mais on s'éloigne du sujet, je sais.
Je ne suis pas praticien émérite de protools mais qu'à cela ne tienne, en ce qui nous concerne, c'est kif.
L'usage "homestudio" consisterait en effet à router ton signal, en sortie vers le spdif de ta project mix, connectée en coaxial au C300, puis retour en entrée dans protools via un autre câble coaxial. En analogique, pareil. Soit une voix, routée vers la sortie 3, s'en va vers sa destinée à travers ton périphérique Joem... pardon TC C300 (de m...) puis, compressée, retourne vers une des 8 entrées analogiques (sans gain ajouté) de la project mix.
A partir de là, libre à toi de libérer le périphérique en enregistrant sur une nouvelle piste la voix traitée (sans espoir de retour) ou de différer cette opération pour le moment où le reste de ton morceau aura atteint sa mouture définitive et où il te sera alors encore loisible de revoir ton réglage.
Tu es peut-être intéressé par l'idée de compresser l'ensemble du mix, auquel cas je t'encouragerais plutôt à investir dans un porte-avion, plus rentable.
J'espère avoir répondu à ta question.
J'espère aussi t'avoir convaincu de l'aspect relativement discutable de ton futur achat.
Bien le bonsoir.