Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Installation premier pas pour débutant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation premier pas pour débutant


Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma Projectmix est suis total perdu !

J'ai eu un mal fou a mettre les pilotes mais finalement j'ai réussi, tout est reconnu par XP et dans mon cubase 4 j'ai pu mettre l'option qui selection la projectmix dans Configuration des pheriph...

Quand j'allume la console et fait une serie de clignottement puis m'indique : M-Audio Control surface is in cubase mode.

Puis plus rien ne se passe, je charge un projet cubase, lance la lecture le indicateur sur le pc indique qu'il il a bien du son, mais j'ai beau essayer d'écouter au casque sur la console rien ne marche pas de son meme en touchant les boutons de controle du volume casque.

Est-il normale que la console reste sur M-Adui control surface ?

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci d'avance pour votre aide

2

Re,

Après quelques parametrages midi dans la consile cubase, j'ai pu faire fonctionner la console, elle pilote cubase. Seulement, il n'y a aucun son qui sort vers le casque.

J'ai bien mis l'unité par défaut dans le panneau de config sur M audio le controleur maudio est bien installé, les vu metre fonctionne correctement quand je lance un mp3 par exemple mais aucun son en sortie de la console, ni vers le casque ni vers le sortie jack.

On dirait qu'elle n'est pas correctement reconnu par XP Home edition comme carte son.

Quelqu'un utilise cette console sous XP ?

Toute aide sera la bienvenue, Merci à tous

3

Hello !

Je n'utilise plus XP depuis longtemps, mais regarde du coté des options "Son" de XP et vérifie que la ProjectMix est la carte son par défaut.

Pour la sortie casque vérifie dans le panneau de contrôle de la ProjectMix (onglet Output) que pour "Phones 1" (ou 2) le monitoring (mon) (1/2, 3/4, aux) est activé (bleu).

Toujours dans le panneau de config de la PM jette un coup d'œil dans l'onglet "Hardware" -> monitoring settings -> clique sur "set source" pour sélectionner la source (1/2 out, 3/4 out, aux).

4

Merci pour ton aide, je viens de verifier tous ce dont tu m'as parlé est tout est bon.

Le panneau de controle XP les paramètres de l'interface, tout est ok.

Quand je lance un MP3, les vu mètres de Phone 1 & 2 bougent les niveau sont a fond, le 1/2 out réagis aussi tout semble bon mais rien au casque ni au sorties 1/2/3/4 vers mes monitoring.

J'ai rebotté 2 fois mon PC fait 2 factory reset sur la console, changé de PC avec un Seven dessu, changé de carte FireWire et le résultat est  toujours le même :

Le pilotage midi Cubase fonctionne, certains de boutons de la console font réagir l'interface M audio mais aucun son ni sur les casques ni sur les sorties arr et aucune réaction quand je branche mon micro ou mon clavier sur les 8 entrées. Meme pas un clip si je mets l'appareil à fond...

Je me demande si la console que je viens d'acheter n'est pas en panne...

Je commence a désesperer

En tout cas merci pour ton aide, si tu as d'autes idées elles sont les bienvenues

Fabrice

5

Hmm, c'est possible que la ProjectMix soit défectueuse, en tout cas la partie audio (puisque la partie Surface de Contrôle à l'air de fonctionner),  si c'est le cas fait jouer la garantie.

Sinon, une dernière "verif", pour être sûr :

- WinXP -> Panneau de Configuration -> Son et Périphérique audio-> Onglet Audio -> Lecture Audio -> Unité par défaut -> M-Audio ProjectMix Line 1/2 (ou Multichannel)

- WinXP -> "Idem" -> Enregistrement Audio -> Unité par défaut -> M-Audio ProjectMix Multichannel.

Pour Cubase (version 5.5 pour moi) :

- Onglet Périphérique -> Configuration des Périphériques -> Système Audio VST -> Pilote ASIO = M-Audio Firewire ASIO.

Et voici un fichier de config pour la ProjectMix, pour le charger : en haut à droite du Control Panel de la PM : "Settings" bouton Load. Téléchargeable ici -> Settings ProjectMix

Essaye aussi de re-télécharger les drivers pour WinXP sur le site de M-Audio. Débranche la PM, installe les drivers, reboote le PC, connecte et allume la PM, refait la manip décrit ci-dessus et teste si tu as du son.

Je me souviens qu'il y avait une manip par rapport au port Firewire :  Firewire Device Enabler (Dans le menu démarrer/Programmes/M-Audio).

Essaye aussi de tester, si tu peux, sur un PC qui à un port Firewire sur chipset Texas Instruments.

Si toujours pas de son : retour SAV au magasin où tu l'a acheté.

Voilà, j'espère que tu arrivera à résoudre tes soucis avec cette interface.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 22:54:52 ]

6

Voir le routing de Qbase. Ca ne passe pas par les sons XP.

JM

7

Merci à tous les deux pour vos réponse mais malgré toutes ces verif, le problème perciste. Je dois l'ammener au SAV cette semaine.

Merci pour votre aide.

Fabrice

8

Citation de Jan :

Voir le routing de Qbase. Ca ne passe pas par les sons XP.

Yes, la config de WinXP décrite était pour essayer de résoudre, en premier lieu, le problème ci-dessous :

Citation de FSng :

les vu metre fonctionne correctement quand je lance un mp3 par exemple mais aucun son en sortie de la console, ni vers le casque ni vers le sortie jack.

Pour Cubase, il assigne par défaut les sorties 1/2 lors du choix du driver ASIO, VST Connections/Sorties= PM Analog Out 1/2L Et PM Analog Out 1/2R.

Voila, voilà ! icon_wink.gif

9

J'ai eu ce même souci avec Windows 7, mais c'est un bug caractéristique de W7. Le driver ASIO n'avait pas les droits nécessaires pour fonctionner. Mais sous XP, avec les infos qu'on a, je ne vois pas.

JM