Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/322
M-Audio ProjectMix I/O

Incompatibilité avec certain port FireWire ?

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 7 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité avec certain port FireWire ?
J'ai lu ( je vous ai beaucoup , mais beaucoup lu , vous les pocesseur de projectmix ) et apparement il y aurais pas mal de problèmes pour raccorder la projectmix en FireWire .
Certain passent par les ports de leurs carte mêre d'autres par des cartes PCI ou PCIe avec chipset " texas instrument " pour un résultat pas toujour évident ! :noidea:
J'ai une carte son E-MU 1212M version 1 avec un port FireWire et l'idée ... vous me voyez venir ... serais de raccorder la projectmix sur ce port :idee2:
Pensez vous que c'est jouable :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21

Ce n'est pas aux grandes marques de régler ce problème, elles n'y peuvent rien. C'est comme si tu leur reprochais de ne pas régler le problème des prises électriques de ton appart qui sont mal faites.

Mettre à jour le firmware, faut essayer de la brancher sur un autre PC ou sur un MAC le temps de la MAJ. Mais encore une fois, achète une carte FW digne de ce nom, ça ira plus vite.

22
J'ai ma Projectmix qui dort dans un placard,après avoir essayé vainement de régler ce problème de décrochages récurents en achetant une express card TI,j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne ferai jamais de live avec la P.M, en plus jai servi de cobaye en craquant plus de mille euros pour un produit qui ne sera jamais au point!!!Désormais je n'achète plus maudio et si cette marque veut prouver quelle est compétente pour les cartes sons sons Firewire quelle revoit entièrement la conception et surtout la stabilité de la PM.Depuis j'ai trouvé mons bonheur chez RME en USB.Je pense que nous devrions tous interpeller mAUDIO pour ses lacunes.
23
pour ma part j'ai acheté une expresscard FW chipset TI;
aucun problème depuis, je ne pense pas que seul maudio soit fautif sur le coup (j'avais eu le même problème avec ma esi quatafire, que j'avais réglé de la même façon), mais plutôt l'industrie informatique en général qui en voulant économiser 3 euros en incluant un chipset RICOH fout dans la mouise utilisateur et constructeur audio.

24
Ce n'est pas impossible de mettre a jours le Firmware, même si ta table n'est pas reconnu.
C'etait mon cas, j'ai appelé le support et on ma guidé pas à pas pour faire la MAJ du firmware et ça a réglé mon soucis.
Pas besoin d'acheter une carte FW supplémentaire ...

T'as payé un produit, t'as le droit au support, sert-en ;)
25
Merci à tous pour votre contribution .
" Letsflop "
Citation :
Pas besoin d'acheter une carte FW supplémentaire ...

T'as payé un produit, t'as le droit au support, sert-en

Oui je vais éssayer ça !
Si se n'est pas concluent je là renvoie et puis c'est tout .

26
" Playskool17 "
Citation :
Mettre à jour le firmware, faut essayer de la brancher sur un autre PC ou sur un MAC le temps de la MAJ.

Oui c'est ce que j'ai fais regarde mon post le N°8 :noidea:
27

Bah je suis désolé mais si le port firewire est trop bas de gamme, il pourra faire tout ce qu'il veut, ça ne fonctionnera pas.

Quand aux chipsets Firewire de marque Texas Instruments, d'après tous les gens qui les ont testé, ça fonctionne à 100%, j'étais pas vraiment sérieux quand je disais "plus qu'à espérer".

Moi je pense vraiment que ça ne fonctionnera pas du premier coup, et que de toute manière le service après vente M-Audio ne pourra rien y faire, du coup tu va perdre du temps, si ils te répondent, parceque c'est pas sûre, et après tu seras frustré parceque tu n'as pas été capable d'utiliser le produit.

Alors qu'à la base le problème ne vient pas de M-Audio, mais de ton ordinateur tout de même, hors M-Audio n'est pas tenu de te fournir un Chipset FW performant, mais une table de mixage.

Bref, compte pas trop sur le service après vente...

JxB

28
Et pour la mise à jour du Firmware sans l'ordi est ce possible ? et si oui quelle en est là manipe ?
29
J'avais le même problème que toi P2HS... et même si ton pc ne reconnais pas la table la MAJ du firmware est possible...
Encore une fois appele le SAV ça ne coute rien, ils te guiderons (ils l'ont fait pour moi). Insiste bien sur le fait que veut être guidé sur la mise à jour du firmware de la table, dit que t'as déja installé les derniers drivers, etc ...
C'est ce que j'ai fais et depuis ma table fonctionne nickel ... donc avant d'incriminer les Port FW du pc ...
30
Citation :
J'ai ma Projectmix qui dort dans un placard,après avoir essayé vainement de régler ce problème de décrochages récurents en achetant une express card TI,j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne ferai jamais de live avec la P.M

Là , pour le coup vous commencé à me faire peur sur le choix que j'ai fais ! Gloups

J'ai le projet de monter un petit studio d'enregistrement , le permis de construire est deja en mairie , 50 m2 c'est pas rien quand même ...

Et pour le coût j'ai parcouru de nombreux topic sur AF et mon choix c'était arrêté sur cette " Projectmix pour ça polivalence " controleur et carte son " ! Ne possaidant a ce jour qu'une petite et bien maîgre E-MU 1212M qui d'ailleur soit dit en passant ne ma jamais posé le moindre problème ... Mais si ça ne tiens pas la route , que ce soit au niveau sons et décrochage intempestifs , je ne serais pas bien pris au sérieux !!!!!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 17:18:15 ]