Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet petite question sur les convertisseurs

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
1 petite question sur les convertisseurs
Voila je me pose quelques questions sur cette console.

Ses convertisseurs sont ils de qualités equivalente, meilleurs ou moins bons que ceux d'un behringer ultramatch pro src2496 ?
Il parait que ce Behringer a les mêmes convertos que le ADI Rme !!??!

Si vous avez une petite idée je suis preneur de l'info ...

merci d'avance ...
2
Un petit up !

Personne n'a une réponse à ma question ?
3

Citation :

Il parait que ce Behringer a les mêmes convertos que le ADI Rme !!??!

 

Possible, mais ça veut rien dire. Il n'existe que très peu de fabriquants de microprocesseurs qui fint les conversions analonumériques, je crois qu'il n'y en a que 4 ou 5 dans le monde.

En revanche, paradoxalement cette puce qui fait la conversion n'a aucune importance sur le rendu sonore final, au contraire de tout le reste de l'électronique du rack (et là, les Berhinger, Motu et RME n'ont rien à voir les uns avec les autres).

4
Bon alors je reformule,

Il parait que le 2496 est un excelent convertisseur ...

Y a t'il un intéret à en prendre un pour le coupler en sortie ou en entrée d'une carte son comme la projectmix ?
Ou la projectmix est elle de meilleur qualité au niveau de la conversion ?
5

Le 2496 est pas excellent, il est tout pourri. Absolument pas le moindre intérêt à le coupler à ta carte actuelle.

6
Ah oui ?
Carrément tout pourri ?

Bon je prend note de ton avis !

Par contre quand tu dis que la puce de conversion (ici en l’occurrence une AKM) ne sert à rien, je ne suis pas de ton avis !
Enfin je ne vais pas rentrer dans ce débat la, je suis "chargé de mission" pour faire un cadeau pour un pote qui a une carte son projectmix et qui voulait il y a encore peu investir dans un converto! Mais le budget que l'on me donne est très serré !
Pas facile d'acheter quand ce n'est pas pour sois, comme si la responsabilité de foirer l'achat était décuplé!

Cependant as tu déjà eu l'occasion de tester la bête ou de la comparer à autre chose pour être aussi affirmatif sur sa nullité ?
Je suppose que oui, mais peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci en tout cas d'avoir répondu.
7

Ca fait un moment que je l'ai entendu, et clairement c'est vraiment pas glorieux, même par rapport à des cartes sons relativement modestes comme les motu ou m-audio : ces cartes sons en question, pour les prendre en défaut, faut les pousser dans les retranchements (écoute de la piste master d'un mix), enregistrement de sources à forte dynamique et chargées en fréquences graves.

Pour le converto behringer, sur des enceintes correctes (pas des berhinger quoi bravo ), avec un peu d'habitude on entend direct des défauts (mauvaise reproduction des fréquences graves, manque de définition des médiums, de manière générale ça manque de clarté).

 

 

Citation :

 

Enfin je ne vais pas rentrer dans ce débat la, je suis "chargé de mission" pour faire un cadeau pour un pote qui a une carte son projectmix et qui voulait il y a encore peu investir dans un converto! Mais le budget que l'on me donne est très serré !

 

 

 

Pour avoir réellement mieux que cette carte son (comprendre : que les différences sautent aux oreilles à la 1ere écoute), faut taper direct dans du RME, mais le budget augmente drastiquement (minimum 700€ pour un ADI2, 2 canaux ANNA uniquement). Je dis RME, mais des marques comme Lynx ou TC Electronic sont citées comme équivalentes par ceux ayant écouté les 3 ; ceci dit le budget est identqiue à RME.

Y a vraiment d'autres manières d'améliorer son rendu sonore, parfois même sans sortir un seul €, comme en positionnant mieux ses enceintes, en faisant quelques travaux d'acoustique, etc.

Le converto dans un home studio, c'est la cerise sur le gateau, jamais le gateau lui même.

 

Citation :

Par contre quand tu dis que la puce de conversion (ici en l’occurrence une AKM) ne sert à rien, je ne suis pas de ton avis !

 Spa que ça sert à rien, c'est juste que ça a une importance très réduite par rapport au reste du circuit.

8
Bonjour ,
Je passe juste donner mon avis . Je suis peut être hors sujet mais pour moi le réel problème de la project mix ce sont ces preamp donc si ton ami souhaitent passer ce qu il a enregistrer via ces preamp sur un autre convertisseur il aura grosso modo le même rendu qu avec la project mix .
Aucun intérêt dans ce cas de changer le convertisseur mais plutôt de voir en amont ce qui pêche dans la chaîne audio.
Voilou
@+
9
Juste un petit déterrage pour vous dire que contrairement à ce qu'écrit youtou, le SRC 2496 est bel est bien une super affaire !
J'ai pu comparer ce weekend avec l'ADI-2 de RME !
Wow mais ou est la différence ?

Pour info, avant que la question ne tombe, le comparatif a été fait sur des focal SM9 et des Solo 6 de la même marque , c'est jamais parfait , mais on ne peut pas dire non plus que c'est pas bon.

Alors l'Adi2 c'est pas l’Amérique, c'est vrai, mais ça n'a pas non plus mauvaise réputation ! C'est juste 4 fois plus cher que le behringer et ça fait la même chose, même si au final il y aura une toute petite différence de son (vraiment infime) surement du a un meilleur traitement du signal analogique ....
Alors dire que c'est vraiment pas glorieux, même par rapport à des cartes sons relativement modestes comme les motu (modeste ?) ou m-audio ...
Mouais ... La j'ai d'un coup d'un seul après ce comparatif de gros doutes sur cette affirmation qui tiens plus du "délit de sale gueule" (behringer c'est de la merde) qu'à un véritable test de la chose !
Ou alors l'écoute c'est faite à coté d'un prismsond à 7 000 euros ...
10

Citation :

surement du a un meilleur traitement du signal analogique ....

 Oui, il est admis que concernant la partie purement numérique, sur un lecteur mp3 à 1€ ou sur un Lavry à 5000, c'est à peu près la meme chose. 

Citation :

La j'ai d'un coup d'un seul après ce comparatif de gros doutes sur cette affirmation qui tiens plus du "délit de sale gueule" (behringer c'est de la merde) qu'à un véritable test de la chose !

 Suivant nos connaissance (comrpendre : les éléments servant de référentiel), notre degré d'exigence, les circonstances d'écoute, on peut entendre de grosses différences, ou pas du tout. 

A chacun de se forger son propre avis, et je ne peux d'ailleurs que te féliciter pour ta démarche : ton propre avis sera toujours plus important que l'avis d'un autre (moi, en l'espèce).