Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet cable midi ou usb?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cable midi ou usb?
difficile de trouver un cable DB9 vers midi, alors la question est de savoir si un cable db9 vers usb pourrait également envoyer un flux midi vers mon ordinateur...

PAs de carte son
benjamin grips (news dj - news styles)
2

Bon j'sais pas si j'vais t'aider beaucoup

Ton db9 il est sur le PC et tu veux arriver sur la prise midi de ta console ?

De mes souvenirs, tu peux pas faire ça directement par une simple liaison, parce que éffectivement le midi de ton PC sort sur le DB9, mais il faut un convertisseur entre avant d'attaquer le midi de la console.

C'est après que j'comprend pas, tu veux un db9 vers usb, là suis paumé. la prise USB elle est ou finalement.  ?

Mais de toute façon, dans ton cas que tu site db9 vers USB, ça exite mais c'est un convertisseur. S'agit pas juste de connecteur, mais plutôt de ce qui y transite.

En fait que veux tu faire ?

3
waouw ca reste confus.... je vais reprendre ca depuis le debut...

J'ai trouver ma d8B à 1000 euro d'occase, une saisie dans une radio, elle est dans un excellent état, mais avant de l'acheter j'avais lut notamment sur A.F. qu'elle servaient également à piloter cubase, nuendo, etc... meme avec la V3. je l'ai donc achetée mais une fois chez moi, je me suis rendu compte que le port DB9 était en fait ma sortie MIDI... seulement impossible de trouver un cable pour la brancher a mon pc...

Je n'ai qu'un portable, pas de carte son, juste ma D8B et mon portable...

Mon but pour cette console simplement piloter mes Faders de mon sequencer virtuel...


Seulement la je beug... 15 jours qu'elle est la et quel ne tourne pas... ca me fait un peu raler.


MErci d'avoir répondu, j'en ai bien besoin de ton aide ;-)
benjamin grips (news dj - news styles)
4
Bon j'ai télecharger la doc de la db8 pour comprendre.
Je pense que t'as aussi le module remote CPU avec la console
A partir de celui la tu peux te connecter via le MIDI a ton PC
Par contre ton port serie sur ton portable (si t'en a un t'as bien de la chance ou alors il est plus tout jeune :-)  )il est en DB9.
Il te faut donc impérativement un interface entre ton subd9 et l'entrée midi de ton module CPU
Cet interface est basique il permet de faire une adaptation de niveau comme peut le montrer le schéma dans le lien suivant.
http://www.elby-designs.com/midi-interfaces/midi-ifd-cct.pdf
Tu dois pouvoir trouver cet interce tout fait dans le commerce.
5
super je vais regarder a ca merci
benjamin grips (news dj - news styles)