Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet Perte de synchro ADAT

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de synchro ADAT
Bonjour à tous,

J'ai branché une sortie optique ADAT de la D8B sur une carte RME 9632.
J'enregistre en audio dans COCKOS Reaper.
De façon cycle et régulière, la synchro est perdue et donc pas d'enregistrement (genre perte de 2 secondes toutes les 8 secondes).

Une idée d'où viendrait ce défaut ?

Désolé, je débute avec cette table et je n'ai jamais utilisé d'ADAT ni d'Optique.

Merci

Gauthier
2
Bonjour Gauthier

3 petites questions :

- comment circule la synchro entre les appareils ?
- A quelle fréquence d'échantillonnage (Frequency Sampling) le signal est-il envoyé vers la carte ?
- A quelle résolution (Bit Depth) ?
3
Pour compléter les questions ci-dessus : as-tu assigné un maître et un esclave ? Brancher ne suffit pas, il vaut préciser au tes machines qui est le maître (la machine qui donne l’horloge) et l’esclave (celui qui reçoit l’horloge).
4
Bonjour et merci pour ces questions.
Sur la RME, il ne me semble pas avoir de câble coax pour recevoir la synchro. J'avais pensé que la synchro était transmise dans le signal ADAT directement comme sur le MADI que je connais un peu (j'ai développé le firmware d'une carte MADI chez Publison il y a 20 ans !)
Je n'ai pas non plus configuré qui était maître ni esclave. Je vais y regarder.
La fréquence est la même sur les deux systèmes. Je n'ai pas regardé le bit depth non plus...

Merci pour ces premières pistes que je vais creuser !

Bonne fin de journée.

Gauthier
5
La synchro peut être transmise par le signal Adat(idem en AES), mais que cela se fasse en WC, Adat, Madi ou AES, il faut toujours déterminer qui est le maitre ou l'esclave. Sinon, chaque machine génère sa propre synchro, et tu as des clics réguliers.
6
Il faut installer le module RME HDSP 9632 Word Clock Module (WCM).

Relier le coaxial BNC de et vers les coax de la Mackie. (WC In vers WC Out et réciproquement)

Une des deux horloges doit être maître et l'autre esclave.

En travaillant à la même fréquence tu ne devrais plus avoir de décrochage.

Voir le détail sur le site RME : https://www.rme-audio.de/hdsp-9632.html