< Tous les avis Mackie TT24
Mackie TT24
Mackie TT24
Odis Odis
Publié le 14/06/06 à 11:35
Les caractéristiques techniques de cette console sont hors pairs.
On est face à une console numérique qui nous permet d'une manière simple, rapide et hyper fléxible de travailler d'une façon très instinctive que l'on soit novice ou professionnel de l'audio.

L'ergonomie et l'interface sont très bien étudiées pour permettre d'accéder rapidement, et surtout simplement à tous les menus de la console. De plus, la TT24 offre un grand nombre de caractéristiques par défaut à savoir, 24 IN Analog, 24 In Digital, 8 Line Input supplémentaires, 12 auxiliaires ( ce qui est énorme pour cette gamme de console) sur lesquels on retrouve du processing ( EQ, Comp), 8 Out Matrix ( pour des retours ou du Broadcast) ainsi qu'un étage numérique assez complet ( AES/SPDIF/WC/ADAT).
Et les fameux VPOT qui nous permettent rapidement de visualiser certains paramètres ( Pan, Meter, aux, Hpf, Trim).

Pour tout l'aspect processing, je retrouve le savoir faire Mackie. Des Eq sur chaque tranche ( 4 parametriques)+ un Eq 31 bandes sur le LR, l'acces à un étage de dynamique complet( Gate et Comp), et bien sur des éffets que je trouve plus qu'honorables pour une console de cette catégorie.

Le SAV est particulierement bien ficelé...

On retrouve des techniciens compétents qui vous informent raidement et au mieux sur l'utilisation du produit, et qui au moindre soucis sur la console, assure un réel suivi du problème jusque sa résolution.

Un ami ingénieur, en a acheté une dernierement, et manque de chance, il a visiblement eu un problème......à ma connaissance , sa console à été changée sous 48H avec un réel suivi de son problème par les techniciens de chez Mackie.

Et depuis tout fonctionne......Enjoy!!!!

Rien à redire sur l'aspect conversion et processing, avec peut etre un bémol sur la bibliothèque d'effet disponible.....en esperant que de nouveaux algorithmes seront disponible sur de futurs update.

Outre le fait que je fais confiance à cette marque depuis quelques années, je trouve que ce produit est particulierement réussi, et que Mackie, comparativement à d'autre marque type Yamaha, a su répondre aux besoins d'ingénieurs qui désir un produit fiable, agréable à utiliser, et peu encombrant.

Et ce que je préfere avant tout, ce sont vraiment les accés qui sont simples et rapides.....à aucun moment, on ne cherche une fonction.

Et puis, vis à vis du marché actuel ou toutes le marques se font une concurrence incroyable, la TT24 est imbattable au niveau rapport/qualité prix.....On a une console 48 voies pour seulement un peu plus de 7000€!!!

Pour ma part, je l'ai utilisé en prestation pour sonoriser plusieurs spectacles.........Que du bonheur:-)