Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TT24
Photos
1/113
Mackie TT24

Sujet TT24 studio et live.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 684 vues
  • 1 follower
1 TT24 studio et live.
A fin de donner de nouveaux éléments sur la TT24 de façon juste j'ai fait quelques petits tests.

En ce qui concerne les aux en effet ils ne sont pas symétriques mais cela importe peu car dans le Matrix on peut router les aux dans les group... du coup cette fois on sort bien en symétrique!

Depuis la sortie du soft 1.7 build 110 il est facile de router tout cela comme on le désire.

à propos du routage des entrées et des sorties aussi bien que des aux tout est possible. ainsi les aux 9 10 11 et 12 peuvent etre reroutés vers les aux 1 2 3 4 5 6 7 et 8 qui eux même sont reroutés vers les sorties group matrix out... cette fois plus de buz dans les retours!!!

en revanche la doc est totalement pitoyable!!!

on peut aussi faire sélection de mute par raccourci et les rappeler instantanément. jusqu'à 8 config rappelables avec les touches group + mute.

Le menu input routing et output routing permettent toutes les fantaisies imaginables y compris la question qui avait été posée dans un autre post à savoir peut ont router les signaux adat in vers les signaux adat out: je pensais que non mais en fait: si!
voici quelques diagrammes qui aides à comprendre.

mackie-tt24-2197059.png

mackie-tt24-2197060.jpg

mackie-tt24-2197061.jpg


On peut donc choisir avec le post ou pre dsp(interne) de router le signal vers les sorties ADAT avant le TRIM GATE comp EQU ou bien après... c'est au choix de l'utilisateur. j'insiste un peu la dessus pour qu'il n'y ai pas de confusion quand on dit DSP on parte des effet d'insert compresseur gate equ et le trim liste ci dessus pas des reverb delay... donc pas les aux... ceci dit on peut aussi router ces signaux en adat si on le veut mais c'est un mauvais choix car les effets ne sont pas de grandes factures par rapport au plugins actuels.

Ainsi on peut dire qu'à ce prix c'est la seul table de mixage à ce prix qui enregistre jusqu'à 24 pistes en même temps... qui en mix 48 (24 analogique + 24 numérique et encore 2 en aes ebu mais je n'aime pas les compter car de mémoire il me semble que cette dernière entrée ne fonctionne qu'en 48 khz (jamais utilisé en ce qui me concerne)

Le talkback est routable comme on le désire aussi bien sur des aux que sur les 8 sous group. ainsi on peut parler avec l'un des musiciens sans déranger les autres!!! pas si mal en live...


j'ai lu une question sur les direct out. 24 direct out numériques (ça c'est pour ceux qui cherchent les direct out comme sur les table analogique. ici on évite une nouvelle conversion du signal de numérique vers analogique pour rentrer dans un DAW. on sort direct en numérique jisqi'à 96khz si seconde carte en option sinon ca sera maxi en 48khz

pour ceux souhaitent enregistrer sur un vieux magnéto à bande ils passeront par des convertisseur ADAT XLR et récupéreront donc les 24 sorties numériques adat en 24 direct out!!!


voili voilou on a presque fait le tour!!!

Eric

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:43:59 ]