Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/44
Mackie Digital X Bus X.200

Sujet Interrogations sur la DXB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interrogations sur la DXB
Salut à tous,
J' aimerai acheter une DXB, et je me pose des petites questions...
Pour pouvoir se servir du mode mackie control de la table (et donc du jog et des fonctions rec et tout), en bref pour controler le logiciel avec la table par quoi faut-il passer comme cable/carte optionnelle?
Je compte tout faire passer en Adat,et donc m' acheter les cartes qui correspondent, mais faut-il par exemple acheter la carte firewire pour ça?
Merci d' avance pour les réponses! :)
2
Pour la DX 200 tu dois juste acheter les cartes en ADAT, pas de carte firewire (de toute façon elle bug!) En Adat la console marche trés bien le son est superbe, il faut des cartes sons Motu par exemple..
Pour que ta console marche avec ton soft comme Nuendo par exemple tu dois avoir deux carte Midi Maudio midisport 4x4, reliées a ta mackie et une autre carte Midi (Motu par exemple) qui elle controle tes claviers et ton PC..

Il faut surtout audio midisport 4x4 sur la mackie et pas autre chose.. Pas de drivers à installer...

Une fois tout ce petit monde bien installés c'est nickel ...
Philippe Moebius
3
Merci pour ta réponse!
Pour l' adat c' est nickel je pense me prendre une MOTU...
En revanche je ne comprends pas pourquoi je dois me procurer 2 cartes Midisport, une seule ne peut-elle pas suffir? Je ne vois qu' une entrée et qu' une sortie midi sur le panneau arrière de la table? A quoi sert la deuxième carte ds ce cas?
4
Salut :)

Je sais de source sure que la DX 200 acepte les deux Midisport 4x4 et non une seul 8
Si tu as l'occasion de tester une autre config essayes..
Sinon pour ta souris et ton clavier bien sure qu'il reste sur ton PC :)
La mackie DX 200 est une table de mixage numerique et en meme temps une surface de controle.. Les cartes ADAT c'est vraiment top..
Apres tout dépent comment tu veux sortir ta musique?
Si c'est sur ton PC? ou sur CD avec un graveur Audio? Ou pour le cinema?
Si tu veux ajouter du hardware externe comme un EQ à lampe comme Manley?
(Pour réchauffer le son ADAT?)Si tu vas utiliser une reverb comme la M6000
Explique moi mieux :)

A bientot

Philippe
Philippe Moebius
5
Salut!
Tout d' abord j' aimerai controler mon séquenceur Nuendo 3 avec la DXB.
Ensuite concernant les entrées et sorties, je vais me procurer la MOTU 2408 Mk2 pour les entrées sorties ADAT avec 1 carte (pour commencer) ADAT de la DXB.
Avec cette console j' aimerai pouvoir éclater mes tranches de mon séquenceur et mixer sur la DXB pour renvoyer par la suite ds le séquenceur (en adat vers la motu, j' ajouterai un manley derrière ds kk temps).
J' aimerai également me servir de la DXB pour un monitoring direct durant mes prises (faites avec des préamps externes).
Voilou, tu penses que ça peut etre viable?
6
Hey!
Bon ça y est j' ai craqué pour la bete!
Il y a marqué partout sur les sites (y compris celui de Mackie) que la carte numérique ADAT/TDIF peut gérer jusqu' a 8 canaux ADAT d' entrées/sorties...Cela veut dire que la carte peut gérer 8 entrées ADAT et 8 sorties ADAT en meme temps ? Ou est ce que c' est 8 canaux en tout (soit entrées ADAT soit sorties ADAT)?
J' imagine mal une carte a ce prix la et avec 4 ports Adat ne gérer que 8 canaux en tout et pour tout,
Merci de votre réponse!
7
c'est 8 canaux par port Adat : 8 in et 8 out X 4