Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas M32R
Photos
1/230
Midas M32R

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série M

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Cumuler 2 M32R

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 6 followers
1 Cumuler 2 M32R
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me confirmer quelquechose.
Notre situation:
  • dans notre salle nous avons actuellement une LS9, dépassée et dont personne ne veut dans les groupes que l'on invite
  • nous pouvons la vendre 1800€ pour acheter quelquechose de mieux
  • le prestataire son qui vient amène maintenant toujours sa M32R, qui est beaucoup mieux mais qui n'a que 16 pistes, ce qui est trop juste pour pas mal de concerts

Ce que je pensais faire:
On vends la LS9 et on achète une deuxième M32R pour la linker en AES50 avec celle du technicien

Cela nous permettrait:
  • d'avoir 32 pistes quand il faut
  • d'avoir une bonne console pour ne pas se retrouver avec rien si le technicien ne vient pas à une petite date (théâtre...) ou ne peux plus venir
  • d'avoir une console à laisser pendant les résidences sans bloquer celle du technicien pendant une semaine


J'ai pas mal cherché sur internet et à priori c'est possible de linker 2 consoles mais je n'ai pas vu de confirmation claire de personnes qui l'on fait (sans DL32):
  • est-ce que c'est réellement possible?
  • est-ce que la 2ème console ne sert que de boitier de scène (potentiomètres non utilisables) ou peut être aussi utilisée en extension comme si on avait une M32?

A priori même ma vielle 01V faisait ça donc je n'ai pas trop de doutes mais je préfère être sûr avant d'investir.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 11:16:59 ]

2
Citation :
est-ce que c'est réellement possible?
est-ce que la 2ème console ne sert que de boitier de scène (potentiomètres non utilisables) ou peut être aussi utilisée en extension comme si on avait une M32?


oui c'est bien sur possible de linker les 2 avec les ports AES50. Tu pourras choisir comme tu le dis de te servir de la 2 eme console comme simple boitier de scène ou bien d'une extension (par contre, il te faudra faire des bidouilles pour envoyer tes aux de la 1ere console vers la 2eme .... en mode cascadage manuel...)

Perso je te conseillerais d'utiliser la 2° comme un stage box et de tout faire dans la 1ere

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:18:48 ]

3
J'avais lu déjà comment router les pistes sur l'AES mais on voulait une confirmation de quelqu'un qui l'a déjà fait, merci!
Pour la bidouille, on se débrouillera avec le technicien si il veut utiliser la deuxième mais au moins on est sûr que c'est possible d'utiliser les pistes.
Encore merci!
4
Une M32R peut gérer 32 entrées et 16 sorties. Pourquoi ne pas prendre le DL32?
5
Citation de Vévé :
Une M32R peut gérer 32 entrées et 16 sorties. Pourquoi ne pas prendre le DL32?

C'est une hypothèse que nous avions envisagés mais comme je l'ai mis dans le premier post, nous préférerions pouvoir avoir une console même quand le technicien n'est pas là: il est prestataire donc nous ne sommes pas sûr du temps où il restera avec nous ou de l'avoir avec nous à chaque date.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 19:36:04 ]

6
Je ne pense pas que tu puisses linker 2 M32R comme tu peux le faire avec des yamaha en cascade. (Du moins je n'ai pas reussi à le faire)

Dans ton cas il semblerait plus judicieux d'investir dans une M32 bac 32 ou une X32.
7
Citation de eab :
Je ne pense pas que tu puisses linker 2 M32R comme tu peux le faire avec des yamaha en cascade. (Du moins je n'ai pas reussi à le faire)

Dans ton cas il semblerait plus judicieux d'investir dans une M32 bac 32 ou une X32.

Invertir dans une M32 est au dessus au de nos moyens et comme l'a confirmé Sebcormo, c'est faisable par AES:
Il faut changer la clock:
midas-m32r-2405753.png
Une console en Internal (Master) et l'autre sur l'AES branché (Slave)

midas-m32r-2405754.jpg
(l'image est fausse)
Sur la console où on veut toutes les pistes on met Local 1-8 et Local 9-16 en 1-16 et AES 1-8 et AES 9-16 en 17-32 par exemple

midas-m32r-2405756.jpg
Sur l'autre console tu choisi d'envoyer les pistes 1-32 sur l'AES qui est relié à l'autre console

(c'est ce que j'ai compris avec ce que j'ai vu sur internet, dites moi si je me suis trompé quelquepart)

J'ai trouvé ça aussi entre temps:
https://kb.musictribe.com/musickb/view/article/all/en_US/X32-How-Do-I-Connect-Two-Consoles
https://kb.musictribe.com/musickb/view/article/behringer/en_US/X32-How-Do-I-Network-Multiple-Consoles
8
Les 2 liens expliquent comment utiliser 2 consoles (1 retour et une facade) mais pas comment les linker.

Je reste persuadé que tu ne peux pas les linker (au sens yamaha du terme).

Après si je me trompe tant mieux mais j'aimerai bien qu'on m'explique le routing...

Edit : Oups, j'avais pas vu les images, le routing en entrée semble coherent par contre en sortie c'est peut-être pas aussi simple...

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 20:12:33 ]

9
Citation :
Dans ton cas il semblerait plus judicieux d'investir dans une M32 bac 32 ou une X32.


Même avis. Il faut se méfier des histoires de marques et tout. Tout le monde sait qu'une M32 est en fait une X32 Compact rebadgée avec 2-3 améliorations. Ça ne fait quasiment aucune différence en accueil. Il vaut mieux, et de loin, avoir une X32 "standard" avec tout dans la console et des faders en quantité que de bricoler une config à base de deux M32. Y'a beau avoir marqué Midas dessus, proposer deux M32 16 voies fera toujours moins sérieux qu'une seule X32 standard 32 voies.
Il est possible d'utiliser un boîtier DL32 avec une M32 et d'avoir ainsi 32 entrées. Mais gérer ça sur 8 faders est assez pénible. Là encore, la X32 standard fera plus sérieux pour moins cher.

Si la marque Behringer te pose vraiment problème, prend une SI-impact.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:23:06 ]