Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas M32R
Photos
1/230
Midas M32R

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série M

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Qualité des preamps par rapport à une X32?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 239 vues
  • 7 followers
1 Qualité des preamps par rapport à une X32?
Bonjour à tous, les preamps sont-ils identiques à la série X32 de Behringer? On a utilisé cette console récemment et c’est mon seul point de référence.
Sachant que Midas à englobé Behri (ou inversément?) je me demande si on est face à un produit de qualité supérieure ou pas?

Actuellement je tourne avec une Qu-Sb d’Allen & Heath, un routeur et un ipad. Je suis globalement satisfait du peu d’encombrement, de la qualité sonore et des possibilité de cette stagebox mais la M32R me fait de l’oeil. De un, la réputation Midas n’est plus à faire (ainsi que du modèle M32 dont elle reprend le moteur audio) et de deux, disposer de faders et potards pilotables peut constituer un vrai plus.

Donc voilà vos avis sur la qualité des preamps (éventuellement en regard de la X32) sont les bienvenus voire sur la qualité générale de la machine. Et si quelqu’un connait en plus la série Qu-Sb, qu’il se lache! :o:

Merci!

 

 

 

2
Bon ben je m'auto-réponds. Un topic sur AF compare la X32 et la M32. Visiblement (je n'ai pas testé par moi-même), les preamps de la Midas sont de meilleure facture (sans jeu de mots :-D). Je ne fais de pas de citations en cascade. Pour celui que ça intéresse, le mieux est de parcourir le topic suivant :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/midas/m32/forums/t.569727,difference-midas-m32-beringher-x32,p.6.html

Enfin, deux sources traitent d'une comparaison Qu-32 (dont est tirée la Qu-Sb que j'utilise) et la M32 . La plus intéressante selon moi est cet article dans le magazine AudioTechnology.

https://www.audiotechnology.com.au/wp/index.php/allen-heath-qu-32-vs-midas-m32/

Sur la question des preamps on peut lire ceci d'un des deux rédacteurs :

Citation :
The Allen & Heath AnalogIQ preamp is a padless design with loads of gain. It’s a lovely sounding preamp. Admittedly without the fabled Midas euphonic distortion characteristics.


Article très intéressant à lire et qui traite succinctement de certaines petites variantes de la X32 par rapport à la M32.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:12:44 ]

3
J'allais te répondre l'étage de sortie et d'entrée sont différent. Meilleur apparemment chez Midas.

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

4
Les préamplis sont peut-être un peu meilleurs, mais dans la plupart des cas courants la différence sera imperceptible. Le plus grand intérêt de la Midas par rapport à la X32 est plutôt du coté de la fiabilité: meilleurs connecteurs, faders plus robustes... M'enfin, il ne faut pas se faire trop d’illusions non plus: les M32 ne sont pas des "vraies" Midas, la solidité est très loin des Midas Pro (le prix aussi...).
5
Sans vouloir faire trop de digression, là je bosse avec une stagebox Allen & Heath Qu-Sb et globalement j’en suis très satisfait. Je me demandais si la Midas apporterait un plus sur le plan sonore. En clair si ces 2 produits, en termes de rendu (je ne parle pas des fonctionnalités), se rapprochent l’un de l’autre ou si l’on peut considérer une série plus qualitative que l’autre.

 

 

 

6
Déterrage de topic mais un bon article à lire (merci google trad )
https://www.amazona.de/test-midas-m32-vs-behringer-x32-digitalmixer/
Un test rigoureux sur la qualité des prémaps etc...
7
Citation de dart :
Sans vouloir faire trop de digression, là je bosse avec une stagebox Allen & Heath Qu-Sb et globalement j’en suis très satisfait. Je me demandais si la Midas apporterait un plus sur le plan sonore. En clair si ces 2 produits, en termes de rendu (je ne parle pas des fonctionnalités), se rapprochent l’un de l’autre ou si l’on peut considérer une série plus qualitative que l’autre.
clairement différent au niveau de la Dynamique à la captation les preamp d’une x32 sont vraiment bcp plus faiblard que ceux de la m32 , tu t’en rend compte lors de prise studio où tu n’a pas forcément un système de monitoring aussi puissant et dynamique que lors d’un concert sur un gros système type l.acoustics Kara,k2....voilà pourquoi beaucoup de personnes te diront qu’il n’y a pas grandes différences. Donc entre x32 et M32 honnêtement privilégier la m32 un brin plus précise dans le grave et une dynamique plus appuyée me semble un bon choix ça reste très bas de gamme tout cela même la m32 qui n’a de midas que le nom ,mais d’un rapport/qualité prix indiscutable.
8
J'attendrais des tests en aveugle avant d'être aussi affirmatif.