Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 63 687 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Il y a aussi une grosse différence au niveau des faders. Ceux de la Midas sont clairement plus précis. J'ai des collègues qui ont testé les deux consoles en parallèle, et ils ont choisi d'acheter la Midas, malgré le prix plus élevé. Il semblerait que les préamplis soient légèrement meilleurs sur la Midas. Je me demande si ce n'est pas une question de tolérance dans le choix des composants (ceux de la Midas étant triés plus sévèrement). Pour le reste : celui qui bosse sur l'une sera à l'aise sur l'autre, car ce sont deux modèles extrêmement proches.
52
Citation de wyz :
Je suis impatient, vivement votre comparatif.

D' ailleurs, la M32 vient de repasser sous les 5000 chez Toto, alors que la X32 reste à 2990...

Alors pour la petite info, chez Thoto, bax et sonovente, ils se tapent la bourre, un jour ils passent à 4990, le lendemain retour à 5400...
Du coup je leur ai envoyé un mail pour leur dire que c'était gonflant...
Sonovente et bax mon proposé la console a 4990 et chez sonovente, ils l'on a dispo même si c'est pas marqué sur le site'.
Je l'ai acheté chez mon prestataire habituel, MPM pour le même tarif :)

J' suis topujours pas plus riche, j' espère que la M32 baissera un peu aussi.
53
Citation :
J' suis topujours pas plus riche, j' espère que la M32 baissera un peu aussi.

Je disais M32R! pardon.

Citation :
Je me demande si ce n'est pas une question de tolérance dans le choix des composants

C' est vrai aussi, et la tolérance des composants n' est le seul facteur, leurs qualités / technologies, donc leurs prix aussi, les condos, les résistances, les AOPs, les transistors, bref, comparer les X32 et les M32 en se demandant laquelle a le meilleur son...
54
Attention tout de même...
M32r, c,est moins de fader, moins de in/out physique, moins de bouton
C,est aussi un ecran plus petit, des boutons qui ont plusieurs fonctions, du coup, c.est forcément moins ergonomique à l'usage...
Une x32 standard sera un meilleur choix si tu n'as pas le budget...
55
J' en suis bien conscient, mais balader une M32 ou X32 dans des café concert, pour quatre zicos, c' est pas au top, en comptant bien pour la M32r ou la producer, on a quand même 22 entrées ( avec les 6 aux "in" ) et 10 sorties ( avec la paire de moniteur ), je possède une analogique 24 entrées 6aux 4 groupes, quand tu rajoute compresseur + eq à coté, niveau ergo, je ne sais pas trop, en effet faut aussi compter le fait que j' ai un ordi portable, qui peut-être améliorera l' ergonomie.
Puis avec un peu de temps rajouter une xtouch pour agrémenter l' érgonomie...

Ce que je me dis, dans un premier temps, une M32r, et avec l' économie ainsi réaliser acheter des micros dignes de ce nom. Dans mon cas la saison 2015 est creuse, et quasiement fini pour le live, donc je passe en config home-studio / petit concert avec mon groupe, et avec eux, Behringer ça ne passe pas encore, et comme nous n' avons pas eu l' occasion de tester une X32, ils ne sont pas convaincu, d' ailleurs, ils apprécient beaucoup ma LX7ii et aime bien Midas. Mais ton raisonnement est bien aussi, niveau tarif fléxibilité, une X32 standard est un choix intéressant.
56
J' en suis bien conscient, mais balader une M32 ou X32 dans des café concert, pour quatre zicos, c' est pas au top, en comptant bien pour la M32r ou la producer, on a quand même 22 entrées ( avec les 6 aux "in" ) et 10 sorties ( avec la paire de moniteur ), je possède une analogique 24 entrées 6aux 4 groupes, quand tu rajoute compresseur + eq à coté, niveau ergo, je ne sais pas trop, en effet faut aussi compter le fait que j' ai un ordi portable, qui peut-être améliorera l' ergonomie.
Puis avec un peu de temps rajouter une xtouch pour agrémenter l' érgonomie...

Ce que je me dis, dans un premier temps, une M32r, et avec l' économie ainsi réaliser acheter des micros dignes de ce nom. Dans mon cas la saison 2015 est creuse, et quasiement fini pour le live, donc je passe en config home-studio / petit concert avec mon groupe, et avec eux, Behringer ça ne passe pas encore, et comme nous n' avons pas eu l' occasion de tester une X32, ils ne sont pas convaincu, d' ailleurs, ils apprécient beaucoup ma LX7ii et aime bien Midas. Mais ton raisonnement est bien aussi, niveau tarif fléxibilité, une X32 standard est un choix intéressant.
57
franchement, je fais de l'accueil donc c'est plus rassurant pour les grp de proposer une M32,
sinon, j'aurais pris une x32...
mais pour mettre de l'eau à ton moulin, sache quand même que les 10 sorties, c'est moins le Main out, le monitor je le compte pas ,reste 6 aux si tu utilises 0 effets, parce que 1 slot égale 1 out, donc si tu utilises un 31 bandes, une reverbe, un delay bah ça tombe â 3 aux...
bof bof, pour une ergonomie moins agreable!
sinon, faut ajouter un DL16 + le CAT5 donc 3700+1200+200= une m32 moins cher...
perso je prevois de budgeter pour 2016 2 dl 16 + la câblasse ou un Dl 32, comme ça bye bye le multi 24/8 de 50m :)
si tu es le seul à utiliser la x32, te prives pas, si tu es soigneux, aucune raison qu'elle te fasse des crasses et au moins tu mixes sereinement, et ça prend pas plus de place que ça...
c'est toi qui mixe donc tu dois imposer tes contraintes...
pis c'est pas comme si tu bossais sur une console qui n'a pas fait ses preuves...
l'ingé retour de Sanseverino utilise une x32 et franchement y'a rien à dire!
il fait la façade de Calogero etc.. quel intérêt il aurait â faire ses retours avec cette console si il peut le faire avec une VI3000 ou une sd9....
marty

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 22:53:04 ]

58

Hello tous,

Après avoir beaucoup beaucoup lu sur internet, je me suis lancé dans l'achat d'une M32 plus stagebox DL16. Console vraiment géniale. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la "sortir" car je veux tout d'abord la maîtriser à fond.

D'après les informations officielles qu'on trouve sur le net, les préamplis, les faders sont ceux de la série pro de Midas, au contraire de la X32. Aussi la construction, l'ergonomie sont plus aboutis que sur la X32.

La possibilité d'enregistrer (en ASIO) et en multipiste est un argument de taille. Je prévois aussi employer ma M32 pour mon studio (www.airlinestudio.ch). En espérant vivement que leur argument de vente "96kHz" devienne réalité. Il semble que ce n'est pas leur priorité et aucun plan n'est prévu chez eux.

Côté négatif, je déplore leur logique catastrophique dans les menus et les libellés de certaines touches (voir mon résumé dans le post "recall".

Mes plans pour le proche avenir est le suivant :

- puisque je possède déjà la stagebox DL16 (avec les mêmes préamplis que la M32), je vais acheter la M32C dès sa sortie prochaine. Celle-ci se présente sous la forme d'un rack 19'' et ne pèse que 4kg. Je prendrai la M32C pour les petits concerts ou enregistrements live. La commande de la M32C se fait de la même façon et le même logiciel qu'avec la M32. Il suffit d'un ordi portable ou d'une tablette. Et ça marche du tonnerre, l'ayant déjà testé.

- possèdant également 6 mixeurs personnels P16-M et de l'interface P16-I, le vais aller plus loin et acheter des enceintes Turbosound serie IQ. Cellei-ci peuvent se piloter (audio + DSP, etc) par un simple cable ethernet en série. Wow...plus de salade de câbles sur scène.

Voilà voilà... y'a plus qu'à employer ce beau matos.

Jacques

59

Citation de : sentier34

acheter des enceintes Turbosound serie IQ.

j'ai écouté la 10" c'est vachement bien pour le prix didiou, par contre les connecteurs ethernet sont pas neutrik (pas format D) dommage.

le 96 Khz commence par contre vraiment a trainer, j'ai bien peur que sont arrivé bride pas mal de trucs (genre 1-2 proco d'effet dispo en moins si tu passes en 96khz et moins de bus)

quelqu'un as eu l'occasion de la mètre face a des séries plus haut de gamme de midas ? (pro/pro2 ?)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

60

Citation de nc333

le 96 Khz commence par contre vraiment a trainer, j'ai bien peur que sont arrivé bride pas mal de trucs (genre 1-2 proco d'effet dispo en moins si tu passes en 96khz et moins de bus)

...ben en fait, j'aimerais surtout avoir du 96kHz pour mon studio d'enregistrement. Le nombre d'effets et de bus éventuellement sacrifiés ne me gênerait pas du fait que les effets seraient introduits plus tard, lors du mixage.

Et pour l'emploi en live, 48kHz suffisent largement.

Jacques