Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement direct to disk

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement direct to disk

Comme j'en parle dans la section X32 du forum .. j'y fais référence ici ..

 

Je viens de tomber sur une carte a mettre dans la M32 qui permettrais de faire du direct to disk avec la M32 .. 

 

https://www.cymaticaudio.com/products/utrack-x32

 

Mais ca semble cher ... et ca semble pas fabriqué par un membre de music group ... méfiance donc ...

2
a t on forcement besoin de cette carte pour se servir de la m32 comme carte son ?
3
non ! cette carte te permet de connecter directement un disque dur pour enregistrer en multipiste ! ce qui veut simplement dire que tu n'as pas besoin d'ordinateur. Les consoles sont fourni avec une interface USB, connecté à un ordinateur, elle fait carte son 32 entrées, 32 sorties. Est ce plus clair ?
4
Je crois que cette carte n'est plus dispo à la vente.
Honnêtement, elle était bien chère... D'origine, les x et M32 sont fournies avec une carte firewire/USB, et qui n'a pas un ordi portable de nos jours? J'utilise le mien pour enregistrer via reaper et en même temps faire tourner l'application M32 afin d'avoir des VU meters toujours dispo ;)
http://www.soundBs.com - Sound & Band Services
5
6
Ca a l'air pas mal cette carte (sur Thomann elle est en promo à 235€). La question que je me pose, c'est est ce que le port usb2 fourni avec permettrait d'avoir une utilisation "classique" comme le port usb d'origine de la console? et donc enregistrer aussi sur notre daw préféré en multipistes et en même temps, ce qui permettrait une redondance du rec... ca permettrait de sécuriser l'enregistrement multipiste, si soit le disque dur ou l'ordi plante...
mais ce n'est pas mentionné sur le site de cymatic...
7
Dans le manuel (page 7) il est écrit :

Citation :
USB Interface
Connect to a USB port on your OSX/Windows computer to use your uTrack X32 card as a 32 input, 32 output audio interface. This interface is not available when a USB hard disk is connected to the HDD port.


Dommage.