Decrochages de syncro
- 29 réponses
- 13 participants
- 6 414 vues
- 13 followers
Galigou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2017 à 14:05:45Decrochages de syncro
Salut a tous , voila mon probleme .la console m32 version 3.07 est reliée par rj 45 cat 5 a deux rack s16 behringer
Par moment de facon aleatoire j'ai des pertes de syncro qui ne dure qu'une seconde et se reconnecte de quoi faire un sacré boucan dans la sono est une monté d adrénaline a votre serviteur
Bien sur j ai changé de cable rj. 3 fois. J'ai inversé les rack , mis a jour la console qui etait en versoin 2.12 en 3.07
J ai viré les onduleurs rien a faire , je suis donc allez boire un demi a la buvette pour trouver l inspiration mais rien ne vient
Je tiens a dire que cela fait trois ans que ca fonctionne sans souci jusqu a ce jour
J en apelle donc a votre compétence et a vos conseils. que faire a part d aller a lourdes?
Par moment de facon aleatoire j'ai des pertes de syncro qui ne dure qu'une seconde et se reconnecte de quoi faire un sacré boucan dans la sono est une monté d adrénaline a votre serviteur
Bien sur j ai changé de cable rj. 3 fois. J'ai inversé les rack , mis a jour la console qui etait en versoin 2.12 en 3.07
J ai viré les onduleurs rien a faire , je suis donc allez boire un demi a la buvette pour trouver l inspiration mais rien ne vient
Je tiens a dire que cela fait trois ans que ca fonctionne sans souci jusqu a ce jour
J en apelle donc a votre compétence et a vos conseils. que faire a part d aller a lourdes?
Galigou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 07/09/2017 à 11:06:02
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/09/2017 à 12:00:31
au cas ou pour etre sûr :
-ton firm de la M32 est bien en 3.07 ?
- ta m32 est bien en synchro interne et les stagebox en slave ?
-ton firm de la M32 est bien en 3.07 ?
- ta m32 est bien en synchro interne et les stagebox en slave ?
Galigou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 08/09/2017 à 21:23:28
Oui le firm et a 3.07 et la syncro interne a la console
Demain j essaye un cable cat6 je vais voir ce que cela donne
Demain j essaye un cable cat6 je vais voir ce que cela donne
Retro Amp
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 25/10/2017 à 21:19:34
Hello,
As-tu des nouvelles de ton soucis ?
J'ai exactement le même problème, je suis en tournée avec un orchestre avec une X32 et un S32 avec un touret de Cordial 100m Cat-5, j'ai fais pas mal de dates avec le même matos sans avoir de problème et la depuis quelques dates c'est la misère totale avec des micro coupures, j'ai testé plusieurs tourets, une autre console, toujours les micro coupures ...
As-tu des nouvelles de ton soucis ?
J'ai exactement le même problème, je suis en tournée avec un orchestre avec une X32 et un S32 avec un touret de Cordial 100m Cat-5, j'ai fais pas mal de dates avec le même matos sans avoir de problème et la depuis quelques dates c'est la misère totale avec des micro coupures, j'ai testé plusieurs tourets, une autre console, toujours les micro coupures ...
Galigou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 25/10/2017 à 22:43:11
Salut
Tu me dis que tu as changé la console et le cable et que ca deconne toujours donc ca viendrait du s32
Apparement
De mon coté j'ai changé le cable je suis passé en cat 6 et les connecteurs monté par un collegue qui a le matos pour le faire
Je suis passé de s16 a un s32
J ´ai fait plusieurs heures de test chez moi tout simplement en branchant la télé sur la console via le s32 bien sur et le cat6
J ai meme enregistré un signal de 1khz sortie d un ipad via un DI avec 48v Branché sur le s32 sur un wavelab ,se qui m a permi un controle visuel rapide de plusieurs heures d ´enregistrement au moins 10 prises de 3 h non stop
J'ai fait un concert dernierement sans probleme
J en conclus que cela peut venir des racks , mais bon !!
Je ne suis quand pas rassuré c'esr chiant
Tu me dis que tu as changé la console et le cable et que ca deconne toujours donc ca viendrait du s32
Apparement
De mon coté j'ai changé le cable je suis passé en cat 6 et les connecteurs monté par un collegue qui a le matos pour le faire
Je suis passé de s16 a un s32
J ´ai fait plusieurs heures de test chez moi tout simplement en branchant la télé sur la console via le s32 bien sur et le cat6
J ai meme enregistré un signal de 1khz sortie d un ipad via un DI avec 48v Branché sur le s32 sur un wavelab ,se qui m a permi un controle visuel rapide de plusieurs heures d ´enregistrement au moins 10 prises de 3 h non stop
J'ai fait un concert dernierement sans probleme
J en conclus que cela peut venir des racks , mais bon !!
Je ne suis quand pas rassuré c'esr chiant
Fred4tutti
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/05/2018 à 17:53:31
Avez vous pensé à nettoyer régulièrement vos connectiques RJ45 avec une bombe de desoxidant?
Pour moi une crasse ou une oxidation de ces connectiques est source de panne dans bon nombre de cas.
Pour rappel regardez la tête des contacteurs, c’est vraiment de la daube... pour une bande passante numérique énorme ! Donc la moindre faiblesse de contact perturbe le signal.
Pour moi une crasse ou une oxidation de ces connectiques est source de panne dans bon nombre de cas.
Pour rappel regardez la tête des contacteurs, c’est vraiment de la daube... pour une bande passante numérique énorme ! Donc la moindre faiblesse de contact perturbe le signal.
[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 17:53:58 ]
Fred4tutti
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/05/2018 à 17:56:46
Correction: je voulais dire « pour un débit numérique énorme »
ARTSCENE-FRANCE
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/09/2018 à 11:47:11
Réduit le métrage du cable, essaye par exemple un rj45 de 5m.
achète du cat6 minimum.
sinon pour le bruit a la désynchronisation il faut utiliser l'horloge du boitier et non de la m32
achète du cat6 minimum.
sinon pour le bruit a la désynchronisation il faut utiliser l'horloge du boitier et non de la m32
Anonyme
19 Posté le 18/09/2018 à 13:14:02
Bonjour,
achète du cat6 minimum.
Du cat5e, voire du cat5, suffit largement pour ce type de liaison inférieures à 100 mètres ...
C'est d'ailleurs ce qui est conseillé et vendu ( sous la marque Klark Teknik ) par Behringer.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 16:32:06 ]
higgens66
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/09/2019 à 11:26:45
Je me permets de déterrer un peu le sujet, étant donné que j'ai aussi le problème.
Je viens d'acquérir une M32R avec un DL32, c'est donc tout tout neuf.
J'ai fait le câble moi-même étant donné que j'ai fait ce genre de câblage par le passé au boulot.
Il faut absolument un câble blindé, qu'il soit en CAT5, CAT6 ou CAT7.
Perso j'ai opté pour un CAT7 mais le connecteur n'est pas un RJ45 standard. Néanmoins, pas de soucis, le câble est bien fait.
Premier branchement, pas de synchro... Je manipule le câble dans le rack du DL32 (près de la fiche chassis Ethercon) et là, youpie => connexion.
Je fais un live avec une autre console, un autre DL32 et un autre câble et oups, rebelotte (problème de connexion). Je repousse un peu le RJ45 dans l'ethercon (c'est un CAT5) et bim, ca fonctionne.
Mon Avis est que la fiche RJ45 ethercon femelle dans le rack DL32 (ou un rack Berhinger) n'est pas assez robuste. J'ai l'impression que les petites pin de connexion sont trop loin et qu'il faut pousser le conecteur RJ45 bien à fond pour ne pas avoir de soucis.
Maintenant, pourquoi du côté du DL32 et pas de la console, je n'ai pas réponse.
Je viens d'acquérir une M32R avec un DL32, c'est donc tout tout neuf.
J'ai fait le câble moi-même étant donné que j'ai fait ce genre de câblage par le passé au boulot.
Il faut absolument un câble blindé, qu'il soit en CAT5, CAT6 ou CAT7.
Perso j'ai opté pour un CAT7 mais le connecteur n'est pas un RJ45 standard. Néanmoins, pas de soucis, le câble est bien fait.
Premier branchement, pas de synchro... Je manipule le câble dans le rack du DL32 (près de la fiche chassis Ethercon) et là, youpie => connexion.
Je fais un live avec une autre console, un autre DL32 et un autre câble et oups, rebelotte (problème de connexion). Je repousse un peu le RJ45 dans l'ethercon (c'est un CAT5) et bim, ca fonctionne.
Mon Avis est que la fiche RJ45 ethercon femelle dans le rack DL32 (ou un rack Berhinger) n'est pas assez robuste. J'ai l'impression que les petites pin de connexion sont trop loin et qu'il faut pousser le conecteur RJ45 bien à fond pour ne pas avoir de soucis.
Maintenant, pourquoi du côté du DL32 et pas de la console, je n'ai pas réponse.
- < Liste des sujets
- Charte