Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrochages de syncro

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 685 vues
  • 11 followers
1 Decrochages de syncro
Salut a tous , voila mon probleme .la console m32 version 3.07 est reliée par rj 45 cat 5 a deux rack s16 behringer
Par moment de facon aleatoire j'ai des pertes de syncro qui ne dure qu'une seconde et se reconnecte de quoi faire un sacré boucan dans la sono est une monté d adrénaline a votre serviteur
Bien sur j ai changé de cable rj. 3 fois. J'ai inversé les rack , mis a jour la console qui etait en versoin 2.12 en 3.07
J ai viré les onduleurs rien a faire , je suis donc allez boire un demi a la buvette pour trouver l inspiration mais rien ne vient
Je tiens a dire que cela fait trois ans que ca fonctionne sans souci jusqu a ce jour
J en apelle donc a votre compétence et a vos conseils. que faire a part d aller a lourdes?
2

Bonjour,

euh ... cela ne s'appellerait-il pas une panne ?

Et dans ce cas qui va-t-on voir ? Je te lasse deviner ...

3
4
Non pas de mise a jour mais ca fait trois ans que ca fonctionne sans probleme
Je pense que le prob vient de la console car j ai un pote qui a eu ce probleme sans s16 mais en reliant deux m32 ensemble ,une face ,une retour .
Je me pose la question ,cela ne viendrait il pas du courant microcoupure ou un truc comme ca
5
Salut !

J'ai eu il y a quelques mois (en plein hiver, période de grand froid, vers 19h) un problème similaire quant aux symptomes dont tu parles, avec une config M32 et 2 DL16.
Ce dont je suis sûr pour avoir testé certains de ces éléments dans un autre environnement/config : les 2 DL16 marchent très bien et la M32 aussi.

Restaient donc les câbles Ethernet ou un soucis au niveau électrique (baisse de tension, micro-coupures...)

J'ai refait un peu plus tard dans la saison d'autres prestations avec les mêmes DL16 et la même M32, mais avec d'autres câbles Ethernet... Et plus le moindre soucis depuis ce changement !
Difiicile d'être catégorique, mais dans mon cas il semble que ce soit les câbles Ethernet qui avaient un problème !!

Bon courage pour tes recherches.

PS : Pendant toute la période de recherche de panne, j'avais un voltmètre sur le réseau électrique pour voir quelle tension j'avais, et je n'ai jamais noté la moindre baisse (Toulouse centre ville).
6
Merci pour cette reponse , je viens de changer le rack numerique. J ai pris un s32 behringer question de moyen je ne suis pas tres riche , J ai cablé a la maison ma midas et le rack , j ai branché la telé sur la table pour avoir du son et laissé tourné au moins deux heures nickel. ,j ai marché sur le rj45 et la. Pim pam poum. Coupure. J ai secoué le cable dans tous les sens ,rien aucun problemes, un moment apres je remarche sur le cable qui traverse mon salon. Loll. Pimpampoum rebelote
A rien y comprendre. !! J ai testé le cable avec un testeur rf45 rien a signaler. J ai donc mis un cable qui m avait planté dans un concert et la aucun probleme. Je n y comprends plus rien. Un vrai casse tete
Si par hasard un mec de chez midas ou behringer lit mon sujet ca serait cool qu il me donne une explication si il y en a une
Ca me permettrai de dormir et surtout de virer le matos de mon salon
7
:8O: Soit le problème vient du câble réseau, soit d'une des cartes réseau..... Pour le câble, il faut vraiment prendre du costaud et de la qualité que ce soit la longueur en touret ou pas..
Pour les cartes intégrées ou non, ben c'est un peut la loterie car la qualité des composants, de la réalisation, du contrôle des erreurs de trame et autres reste très aléatoire et cela impacte sur le prix de la console comme d'autres composants d'ailleurs....
Pas évident d'avoir un réseau stable sans parler des périphériques et du parametrage..... :bravo:
8
c'est quoi comme cable ??
9
Salut les cables c est du cat5 de chez thomann 50 m sur touret prise neutrik au prix de 200€ environ. J en ai passé deux
Les deux autres cat5 bleu 75 m fiche de merde au prix de 109€
J ai tourné 3 ans sans probleme avec un puis cet été debut des problemes
Premier cable qui deconne ,je remplace ca fonctionne sans probleme pendant trois dates puis badaboum
Je rechange de cable ca refonctionne a nouveau quelques dates puis badaboum cela trois fois
Je change de snake pareil. Coupure aleatoire , j en conclu donc c est la m32 qui part en vrille , ben non puisque des fois ca marche bien longtemps sans probleme. Des que je marche sur un des cables pafpouf ca plante
On dirait un truc genre electricité statique,capacité ,perturbations electromagnetique ou magie noire
Ca commence a me prendre la tete ,le doute s installe sur la qualité de ces produits moi qui avais pleinenement confiance
C est balo !
10
très surprenant. J'ai le même cable, ainsi que des autres (suivants les prestas) et je n'ai jamais rencontré ce problème! Cela avec ma propre X32 ou bien des M32 des copains sur le plans !...
As tu un testeur de cables aves de l'ethernet ? Thomann en fait un pas cher...mais pas très pratique car tu ne vois que pin par pin. Il faudrait le plugger et le tordre dans tous les sens, marcher dessus et voir si une pin se déconnecte ou pas ...
Franchement, à part le cable, je ne vois pas ce que ça peut être ! Si c'était hardware dans le stage ou dans la console, ça ne serait pas intermittent de cette sorte ...

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 10:37:40 ]